Cette enceinte Bluetooth signée Pirelli se mariera parfaitement… avec votre garage

Audio

Par Henri le

La marque italienne Pirelli est synonyme de qualité chez la majorité des amateurs de sport automobile. Et elle veut désormais s’immiscer dans votre salon.

Un fabricant de pneus qui annonce la sortie de son enceinte Bluetooth, quoi de plus normal ? C’est pourtant le cas de Pirelli qui vient de présenter la P-Zero, un appareil qui ne passera certainement pas inaperçu.

Comme vous pouvez le constater, l’enceinte en question prend la forme d’une roue de Formule 1 à l’échelle 1 :2. Alors qu’on pouvait s’attendre à ce cette dernière soit composé d’un véritable pneu Pirelli, ce n’est pas le cas. Il s’agit en fait d’une réplique moulée, disponible en neuf couleurs différentes. Elle pèse presque dix kilos, dispose d’une puissance de 100 watts, d’un hautparleur de 10 centimètres et d’un tweeter en soie de 25 millimètres de diamètre.

C’est le constructeur italien iXoost, basé à Modène, qui s’est occupé de la conception de l’enceinte. La marque est spécialisée dans la production de speakers liés au monde automobile (oui, oui) et propose ce modèle pour 2400 euros. Un modèle qui se destine donc aux vrais passionnés de F1.