[IFA 2018] Sonos dévoile le tout nouveau Sonos Amp

Audio

Par Gregori Pujol le

Aujourd’hui, Sonos dévoile le tout nouveau Sonos Amp, un hub audio puissant et polyvalent capable de fournir aux enceintes filaires traditionnelles un son provenant de presque toutes les sources.

Le tout nouvel Amp est deux fois plus puissant que son prédécesseur, il prend en charge AirPlay 2 d’Apple et plus de 100 services de streaming, et comprend un port HDMI Arc pour les téléviseurs. Disponible en février 2019, il sera vendu au prix de 699 euros.

D’une puissance de 125 watts par canal, le Sonos Amp permet d’alimenter jusqu’à quatre enceintes. Les ports HDMI et source locale intégrés permettent aux TV, platines vinyle, changeurs de CD et autres composants audio de se connecter facilement à l’Amp pour faire partie intégrante du système Sonos. Lorsqu’il est connecté sans fil à un appareil avec Alexa intégré tel que le Sonos One ou la Beam, il est également possible d’utiliser la commande vocale.

Le Sonos Amp embarque notamment un amplificateur numérique de classe D, deux port Ethernet, le Wifi, des entrées HDMI Arc et optique, des sorties RCA, le tout dans des dimensions de 21,69 cm (l) x 21,69 cm (p) x 6,4 cm (h) pour 2,1 kg.