Ultimate Ears lance ses nouvelles Boom 3 et Megaboom 3

Audio

Par Anh Phan le

C’est en ce début d’IFA 2018 qu’Ultimate Ears vient d’annoncer ses nouvelles enceintes Bluetooth, les Boom 3 et Megaboom 3 avec des prix très agressifs !

Le marché des enceintes Bluetooth n’a jamais été aussi concurrentiel et tous les acteurs se réorganisent afin de mieux peaufiner leur stratégie. C’est le cas d’Ultimate Ears qui profite de l’IFA 2018 pour annoncer ses deux nouvelles enceintes Bluetooth, les Boom 3 et Megaboom 3.

Avec un tout nouveau design qui fait maintenant abstraction de la bande de plastique centrale, les nouvelles Boom 3 et Megaboom 3 arborent un design plus sobre et élégant. Ultimate Ears y est allé par petites touches et si les changements ne sautent pas aux yeux, c’est sur la durée que vous apprécierez les petits changements comme l’emplacement de la prise Micro-USB (pourquoi pas d’USB-C ?!?) qui est maintenant au dos et non plus sous la base. En parlant de base, elle intègre maintenant une connectique pour une recharge sans-fil (propriétaire via une base en option). Et en parlant de recharge, la Boom 3 propose 15 heures d’autonomie et la Megaboom 3 20 heures d’autonomie pour un poids respectif de 605 grammes et 908 grammes.

Les MegaBoom 3 et Boom 3 sont toujours IP 67 et donc totalement étanche, mais cette année, elles flottent et resteront donc à la surface de l’eau. Le son a été retravaillé pour plus de clarté et de punch. Il y a maintenant sur le haut de l’appareil un “Magic Button” qui va vous permettre de lancer vos listes de lectures préférées d’une simple pression longue. Du coup, plus besoin d’allumer l’enceinte, de lancer après coup votre application de musique et de rechercher votre liste de lecture, ça le fait tout seul maintenant. Bon, c’est encore en bêta et ça se limite à Apple Music sur iOS et Deezer sur Android, les autres applications devront suivre sous peu.

Enfin, les applications iOS et Android ont été revues avec une nouvelle interface utilisateur plus simple et pour la gestion de ce nouveau “Magic Button“. On peut toujours jumeler autant d’enceintes que l’on veut et si on en a que deux, le mode stéréo est toujours disponible.

Disponible en noir, rouge, bleu ou violet, comptez 149 euros pour la Boom 3 et 199 euros pour la Megaboom 3. Je vous rappelle que la Boom 2 était vendue à 199 euros et la Megaboom à 299 euros à leurs sorties respectives.