Apple : Premier accident (sans gravité) pour une voiture autonome

Apple

Par Jules le

Plus de peur que de mal pour la firme de Cupertino. En effet, l’une des voitures autonomes de l’entreprise a enregistré son premier accident de la route lors d’un test en conditions réelles.  

Alors que Tesla et Uber sont aux prises avec la justice américaine suite à l’implication de leurs véhicules autonomes dans divers accidents mortels, Apple vient à son tour de connaître son premier carambolage. Heureusement pour la firme de Cupertino, ce dernier n’a eu aucune conséquence dramatique.

Aucune blessure

La chaîne CNBC rapporte ainsi qu’une Lexus RX450h autonome de l’entreprise à la pomme a été percutée par l’arrière par une Nissan Leaf, alors qu’elle tentait de rejoindre la Lawrence Expressway South à Santa Clara en Californie. Comme on vous le disait, aucune victime n’est à déplorer, bien que les deux véhicules soient endommagés.

Malgré les 66 voitures autonomes déployées dans l’État américain pour des tests en conditions réelles, il s’agit de la première fois qu’Apple enregistre un accident impliquant l’une d’entre elles.

Pour ce qui est de la responsabilité, elle semble incomber au conducteur de la Nissan Leaf. En effet, ce dernier roulait à 24 km/h alors que la Lexus se déplaçait à une vitesse de 2 km/h au moment de s’engager sur une nouvelle voie.

Bien que malencontreux, cet accident devrait permettre à Apple d’obtenir des données supplémentaires pour mieux sécuriser la navigation de ses véhicules.