Poudlard : le château mythique des films Harry Potter débarque chez Lego !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le retour des vacances a aussi des bons côtés ! Qui n’a jamais rêvé de construire Le château de Poudlard en Lego ? Une véritable œuvre d’art qui participe à la légende Harry Potter et qui devient désormais réalité puisque Lego a dévoilé la construction de 6020 pièces qui ravira tous les fans des films inspirés des romans de J. K. Rowling.

Disponible depuis le 1er septembre, ce set Lego permet de réaliser un château mythique et ses pièces désormais célèbres : la grande salle et ses vitraux, les escaliers en mouvement, une salle de classe, la chambre de l’échiquier, la Chambre des secrets, la salle commune de Gryffondor, une bibliothèque et le bureau du professeur Dumbledore ! L’ensemble comprend également la cabane de Hagrid, un saule cogneur, 5 bateaux et 4 figurines : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle.

Enfin, le château de Poudlard inclut aussi 27 mini figurines : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Drago Malefoy, Albus Dumbledore, le professeur Snape, le professeur McGonagall, Remus Lupin, le professeur Dolores Ombrage, Argus Rusard, Lord Voldemort, Bellatrix Lestrange, 3 étudiants de chacune des 4 maisons, 2 pièces d’échec et la statue de l’Architecte de Poudlard et 5 Détraqueurs, plus les figures d’Aragog l’araignée et du Basilic, et un Magyar à pointes à construire.

Côté dimension, le château de Poudlard mesure plus de 58 cm de haut, 69 cm de large et 43 cm de profondeur. L’ensemble comprend 6020 pièces pour un prix de 419,99 euros !