Skype présente une fonctionnalité permettant d’enregistrer les appels

apps

Par Anne Cagan le

Une nouvelle fonctionnalité permettant d’enregistrer les appels Skype vient d’être présentée. Elle  est disponible sur la plupart des plateformes et arrivera sur Windows 10 dans les semaines à venir.

Envie de garder un souvenir d’un appel passé à des amis chers ou d’enregistrer cette conférence importante avec vos collègues ? Rien de plus facile. Microsoft a en effet annoncé hier l’arrivée de l’enregistrement des appels sur Skype. Son fonctionnement est simple: il suffit de cliquer sur le signe “+” en bas de l’écran et de sélectionner l’option “Start recording” (Démarrer l’enregistrement). Dès que la fonctionnalité est activée, apparaît une bannière informant tous les participants que l’appel est enregistré.

L’enregistrement sera disponible pendant 30 jours

S’il s’agit d’un appel vidéo, Skype enregistrera aussi bien les flux de chaque participant que les éventuels écrans partagés durant l’appel. Une fois celui-ci terminé, l’enregistrement sera finalisé et posté sur le chat. Et pendant 30 jours tous les participants, auront la possibilité de le sauvegarder ou de le partager (voir le mode d’emploi ici).

La fonctionnalité est désormais disponible sur la dernière version de Skype et sur la plupart des plateformes à l’exception de Windows 10”, précise Microsoft dans son post de blog. L’enregistrement des appels arrivera toutefois sur Windows 10 dans les semaines à venir via la prochaine version de Skype.