iPhone 2018 : deux opérateurs chinois confirment la présence d’un tiroir double-SIM

Apple

Par Anne Cagan le

La présence d’un tiroir double-SIM sur un voire plusieurs iPhone devient de plus en plus plausible. Il se peut toutefois que cette fonctionnalité ne soit proposée qu’en Chine.

Deux cartes Sim collées à une pomme rouge. Le visuel posté par l’opérateur chinois China Mobile sur Facebook ne laisse guère ambiguïté : au moins un des nouveaux iPhone aura un tiroir double SIM et il sera présent dans son catalogue.

Mais c’est le post Facebook d’un autre opérateur chinois qui soulève le plus de questions. Les analystes s’attendent en effet à ce que soit l’iPhone 6,1 pouces LCD qui soit équipé d’un tiroir double-SIM. Et la semaine dernière, des images leakées sont venues étayer cette hypothèse.

L’opérateur China Télécom vient cependant de poster sur Facebook le visuel d’un iPhone équipé d’un tiroir SIM d’une forme tout à fait différente.

Des variations qui peuvent être liées à des leaks erronés. Mais il est également possible que plusieurs modèles d’iPhone soient dotés d’un double tiroir SIM.

À noter que le double tiroir-SIM pourrait n’être proposé qu’en Chine. Nous aurons toutefois la possibilité de vérifier tout cela très bientôt. La conférence Apple (que nous suivrons bien entendu en direct) se tiendra demain soir à 19 heures. Et pour la première fois de son histoire, elle pourra être suivie en direct sur Twitter.

Source: GSMarena