Google dévoile les dessous de sa publicité qui compare les photos de nuit de son Pixel 3 face à l’iPhone XS

Smartphone

Par Remi le

Les capacités en photo du dernier Google Pixel 3 sont étonnantes, si bien que Google a décidé de comparer les photos de nuit de son smartphone au dernier-né d’Apple, l’iPhone XS, dans une publicité dénommée “Phone X”. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, Google explique comment il a procédé pour faire cette comparaison.

Source : @Google

Le Pixel 3 et l’iPhone XS sont certainement les maîtres de la photo mobile à l’heure actuelle. Chacun utilise des algorithmes avancés pour permettre à leurs minuscules capteurs de se faire passer pour plus grands qu’ils ne le sont, notamment grâce à un traitement logiciel agressif, mais maîtrisé. Pourtant, si les deux smartphones fournissent de très bons clichés, le Google Pixel 3 a toujours une longueur d’avance, notamment grâce à sa Vision de Nuit.

Avec la Vision de Nuit, le Pixel 3 est littéralement capable de voir dans le noir. Pour appuyer son avantage, Google a créé une campagne de pub intitulée “Phone X” afin de comparer les performances de son smartphone à celles de son concurrent croqué d’une pomme. Le résultat est sans appel : le Google Pixel 3 s’en sort beaucoup mieux que l’iPhone XS quand la lumière vient à manquer. Cependant, certains ont pu avoir des doutes, quand on constate une telle différence, qui plus est dans une publicité de Google.

Pour faire taire les sceptiques, Google a ainsi décidé de dévoiler une courte vidéo “behind the scenes” afin de montrer comment il s’y est pris pour réaliser son comparatif. Le constructeur a ainsi disposé son Pixel 3 et un iPhone XS côte à côte, avec leurs objectifs aussi proches que possible. Les photos ont été prises exactement au même moment, donc la thèse d’un éclairage supplémentaire présent sur la photo du Pixel 3 ne tient plus. Pour finir, les clichés n’ont été retouchés d’aucune façon.

N’en déplaise aux détracteurs, mais la magie du Google Pixel 3 en photo est bien réelle, et elle est bluffante.