Game of Thrones : George R.R. Martin affirme que la série aurait pu contenir 13 saisons

Série

Par Jules le

À l’occasion de la cérémonie des Emmy Awards qui se tenait hier soir, l’auteur de la saga de fantasy à succès a confié que la série HBO aurait pu durer cinq saisons de plus.  

Gameof Thrones

Si vous avez lu mes romans, vous savez qu’il y avait assez de matériaux pour davantage de saisons. Ils ont fait des coupes.” Telles sont les confidences de George R.R. Martin au micro de E! Entertainment hier soir lors de la 70e cérémonie des Emmy Awards. Un évènement qui a vu la série Game of Thrones, tirée de ses ouvrages, devenir la plus primée de cette édition 2018 avec 9 récompenses.

Un changement accepté par l’auteur américain

En effet, depuis la saison 6, le bébé sériel de David Benioff et D.B. Weiss ne s’appuie plus sur les romans de George R.R. Martin pour poursuivre son intrigue. Les deux showrunners se sont réappropriés l’univers de Game of Thrones et en ont profité pour s’accorder plusieurs libertés scénaristiques.

Une déviation de l’histoire originelle qui n’est pas pour déplaire à George R.R. Martin : “Nous avons réussi à les faire aller jusqu’à 8 saisons, mais pas plus loin. J’imagine qu’ils voulaient de nouveau avoir une vie (en dehors de Game of Thrones, ndlr).

Si la saison 8 de Game of Thrones marque la fin de la série telle qu’on la connait, l’écrivain américain a rappelé que l’univers de Westeros avait encore de beaux jours devant lui sur petit et grand écran, puisque “cinq prequels sont en préparation, basées sur d’autres périodes de l’histoire de Westeros.”

 

Source: Huffpost