Avatar, le dernier maître de l’air : Netflix va produire une série-live inspirée du dessin animé

Série

Par Jules le

Le long-métrage “incroyable” de M. Night Shyamalan, qui a bien failli enterrer la franchise, n’a pas suffi à effrayer Netflix, qui lance la production d’une série-live autour de l’univers d’Avatar, le dernier maître de l’air.  

Pour ceux qui auraient décidé de ne plus regarder la TV dans les années 2000, Avatar, le dernier maître de l’air est une série d’animation américaine diffusée entre 2005 et 2008 sur Nickelodeon qui a connu un véritable succès.

Back to live

Il faut dire que ses créateurs, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, ont su mettre en place un univers foisonnant et surtout une intrigue et un ton qui parlent autant aux jeunes pousses qu’aux adultes.

L’engouement est tel qu’une suite baptisée La légende de Korra est diffusée en 2012. Là aussi le carton est plein.

Entre-temps, en 2010, l’idée a germe d’en faire un film-live. Erreur. Réalisé par M. Night Shyamalan, Le Dernier Maître de l’air est un fiasco total. Pourtant, cette “tragédie” ne semble plus qu’être un lointain souvenir pour les créateurs de la série. En effet, les deux hommes ont fait savoir, dans un communiqué partagé par le site The Wrap, qu’une série-live allait voir le jour grâce aux bons soins de Netflix.

“Nous sommes ravis de pouvoir diriger l’adaptation live d’Avatar. Nous sommes impatients de pouvoir présenter le monde d’Aang de la manière cinématographique dont nous l’avons toujours rêvé et avec un casting approprié qui ne tombe pas dans le white-washing. C’est la chance d’une vie de pouvoir reprendre le travail du dessin animé pour en approfondir les personnages, l’histoire, l’univers. Netflix est totalement dédié à ce que nous puissions transmettre notre vision et nous sommes incroyablement reconnaissants de pouvoir être leurs partenaires.”

Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.

 

Source: The Wrap