onTracks lance une montre connectée avec guidage intuitif

Gadget

Par Gregori Pujol le

Parce qu’il n’est ni confortable ni sécurisant de faire du running, trail, vélo ou VTT en passant son temps à sortir sa carte, son téléphone ou sa boussole pour consulter sa position, onTracks a développé une solution de guidage intuitive : la première montre connectée pour tous les pratiquants d’activités outdoor.

Les « Guidewatches » ont été créées par onTracks pour faciliter la vie des sportifs outdoor et leur permettre une aventure plus sécurisée ! C’est la première montre connectée qui permet de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives.

Comment ça marche ?

L’utilisateur porte une montre sur chaque poignet et les connecte à l’application onTracks sur smartphone. Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur « GO » et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider ! Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires.

Les GuideWatches onTracks seront disponibles en fin d’année au prix de 179 € dans les magasins spécialisés outdoor.