Switch : Nintendo ne réapprovisionnerait plus Amazon France en raison de prix “trop bas”

Jeux-Video

Par Jules le

Le torchon brûle-t-il entre Amazon et Nintendo ? La question se pose alors que les French Days battent leur plein, et que la Switch affiche un tarif avoisinant les 350 euros sur la division française du géant de l’e-commerce américain.  

Jadis (comprenez, il y a sept mois), nous vous expliquions dans notre dossier sur le premier anniversaire de la Switch, que Nintendo ne prévoyait pas pour le moment de brader sa console hybride. Cette dernière se vend encore très bien, forçant le constructeur japonais à revoir constamment sa production à la hausse, et les exclusivités de la console suffisent à relancer l’intérêt tous les 3 mois.

Pour trouver une Switch neuve à un prix défiant toute concurrence, il faut bien souvent passer par des promotions tierces, comme celle de la Fnac sur ses cartes cadeaux, ce qui permet d’acquérir la Switch à 260 euros au lieu des 300 euros habituels. Même si Nintendo laisse la tarification à la discrétion du revendeur, trop de promotions ne sont pas non plus à son goût. Et il semblerait qu’Amazon France soit en train d’en faire les frais.

Nintendo retiendrait ses stocks

En effet, en pleine période de French Days, la Switch est vendue aux alentours de 350 euros sur Amazon France, et ce uniquement par des vendeurs tiers. Pour le site IGN France, il y a une explication toute simple à ce phénomène. Selon ses informations, Nintendo aurait simplement arrêté d’approvisionner Amazon France en console hybride. “Le constructeur japonais aurait été échaudé par les tarifs parfois très bas affichés par Amazon“, estime IGN France.

Pire encore, les futurs packs contenant la console et les jeux prévus pour la fin de l’année, tels que Pokémon Let’s Go, et surtout Super Smash Bros. Ultimate est aux abonnés absents. IGN France avance aussi que les jeux seuls sont également concernés. Rassurez-vous cependant, les précommandes ne semblent pas avoir été annulées.

Contacté par Numerama, Nintendo s’est refusé à tout commentaire. De son côté, Amazon n’a pour le moment pas donné plus de détails sur ce mystère.