L’Apple Park recréé en Lego, c’est quelque chose

Apple

Par Henri le

Le campus d’Apple impressionne par ses dimensions et cette reconstitution en Lego donne le vertige.

On aime bien partager avec vous des constructions monumentales réalisées en Lego, et celle-ci rentre facilement dans le classement des plus ambitieuses. Un passionné de Lego a en effet réussi à recréer l’Apple Park de Cupertino. Une idée un peu folle qui lui est venue lors du visionnage des survols de drones du chantier, en 2014.

« Lorsque j’ai découvert que c’était le début des fondations d’un nouveau campus de “vaisseaux spatiaux” Apple, je savais que j’avais trouvé un candidat intéressant et adapté. »

Il s’est donc lancé dans ce chantier colossal afin d’en bâtir une réplique à 1/1650. Il lui a fallu utiliser plus de 85 000 pièces disposées sur deux mètres carrés de surface afin de reconstituer le bâtiment et ses environs. L’ensemble pèse tout de même 35 kilos !

On peut dire que Spencer_R (le nom de son compte Flickr, qu’on vous laisse découvrir) a le sens du détail. On retrouve le Steve Jobs Theatre, des panneaux solaires… Mais aussi 1647 arbres ! Qu’on aime la Pomme ou non, il faut admettre que ça force le respect.

2 réponses à “L’Apple Park recréé en Lego, c’est quelque chose”

  1. Mouais la maquette est petite comparé à la taille de l’Apple Park ça n’as pas du prendre autant de temps que la bugatti en légo

  2. Ce que j’aime le plus dans les constructions gigantesques Légo, c’est le modèle économique qu’il y a derrière. Le gars dépense des centaines d’euros et des milliers d’heures pour réaliser une œuvre d’art.
    J’espère pour lui qu’il est en mesure de la revendre avec une plus-value, mais je ne vois pas trop à quel collectionneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *