Et si Nintendo préparait une coque pour transformer votre smartphone en Game Boy

Jeux-Video

Par Mathieu le

Il y a près d’un an, Hyperkin dévoilait une coque très intéressante : la Smart Boy. En la connectant à son smartphone, il était alors possible de jouer à ses vieux jeux Game Boy et Game Boy Color, l’appareil rendant les cartouches compatibles sur votre téléphone. Si le succès commercial est au rendez-vous pour la société, elle pourrait bientôt faire avec la concurrence du constructeur original de la console : Nintendo.

Un souvenir si cher à nos cœurs

Game Boy Pocket

En effet, le site Siliconera a réussi à mettre la main sur des brevets qui appartiendraient à la filiale japonaise. La firme de Kyoto serait ainsi en train de créer une alternative à la Smart Boy, qui a toujours connu quelques problèmes de compatibilité (certaines cartouches ne fonctionnent pas). Mieux même, le but serait de proposer une solution pour donner une seconde vie à la Game Boy. Le brevet, déposé le 16 mars dernier auprès du United States Patent and Trademark Office prouve que Nintendo souhaite créer une coque capable de transformer nos smartphones en console portable de l’époque avec, et ça, c’est une bonne nouvelle, la prise en charge du tactile des écrans.

Au vu des succès de la NES et de la SNES Mini, il serait étrange que le constructeur japonais ne tente pas sa chance en faisant revivre sa Game Boy. Comme c’est le cas avec la Smart Boy, il serait possible d’insérer directement nos vieilles cartouches de jeux dans cette coque qui reprendrait un design en tout point similaire à la console sortie en 1989.

Reste à connaitre trois éléments : la date de sortie, le prix, mais aussi si cette mouture permettra également de télécharger les ROMs et de les installer directement sur son smartphone. Étant donné le manque de communication de Nintendo sur le sujet, il faudra certainement patienter avoir d’avoir de plus amples informations.