Première image officielle pour The Mandalorian et de nouveaux détails sur la série live Star Wars

Série

Par Mathieu le

Après avoir appris le titre et l’histoire de The Mandalorian, voici venu le temps d’une première image officielle. La série produite par Jon Favreau donne encore quelques informations supplémentaires et notamment les réalisateurs qui officieront sur cette première saison déjà scrutée par de nombreux fans de la franchise Star Wars.

Boba Fett 2

Il y a une grande certitude avec The Mandalorian, c’est que le show aura comme modèle deux personnages phares créés par George Lucas : Jango et Boba Fett. Il suffit de voir la première photographie diffusée par LucasFilm et présentant le héros de la série pour se rendre compte d’où Jon Favreau a tiré ses idées. Si on ne connait toujours pas l’acteur (ou l’actrice) qui prêtera ses traits au personnage, force est de constater que le design du Mandalorien est très proche des chasseurs de prime cités précédemment.

The Mandalorian ressemble à s’y méprendre à Boba Fett

Quelques détails concernant l’histoire ont également fuité. On apprend ainsi que cette première saison, attendue pour la fin 2019 (certainement avant la sortie de Star Wars IX) se déroulera trois années après la bataille d’Endor (qui marque la fin de la Guerre Civile Galactique). Le Mandalorien, un guerrier “as de la gâchette” (et très certainement mercenaire) vit replié, loin de l’autorité de la Nouvelle République. Cinq réalisateurs et réalisatrices ont été choisis par Jon Favreau et Kathleen Kennedy pour s’occuper des épisodes de la série.

Dave Filoni, qui s’est occupé de Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels, est en charge du pilote du show. Par la suite, Deborah Chow (Jessica Jones), Rick Famuyiwa (Dope), Bryce Dallas Howard (Solemates) et Taika Waititi (Thor: Ragnarok) vont s’alterner pour mettre en scène les autres segments de la série. Reste désormais à patienter pour connaitre le casting sélectionné par les équipes de Jon Favreau. Pedro Pascal, qu’on a pu voir dans Game of Thrones et Narcos, est toujours en tête dans les sondages.