Une encoche goutte d’eau et un lecteur d’empreintes sous l’écran pour le K1 d’Oppo

Smartphone

Par Olivier le

Certains constructeurs comme Apple ou Google embrassent l’encoche. D’autres, à l’instar d’Essential, tentent de la réduire autant que possible. C’est aussi le cas d’Oppo avec son tout nouveau K1.

En matière d’encoche, Google a fait fort cette semaine en dévoilant le Pixel 3 XL. Pour ceux qui n’aimeraient pas trop, il sera possible de la masquer… De son côté, Oppo cherche au contraire à la réduire autant que possible pour laisser un maximum d’espace à l’écran. C’est le cas du K1, un smartphone milieu de gamme, qui a opté pour une encoche au design « goutte d’eau » qui s’intègre presque harmonieusement dans l’écran.

Équipements de luxe pour milieu de gamme

Il y a mieux encore. Oppo montre que ses clients du milieu de gamme sont au moins aussi importants que ceux qui ont les moyens de s’offrir du premium : le K1 est un des très rares smartphones, toutes catégories confondues, à intégrer un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pas mal pour un appareil dont les prix débutent à 1.599 yuans (environ 200 €) !

Pour le reste, la fiche technique fait le job puisque le K1 embarque un écran Super AMOLED de 6,4 pouces (2.340 x 1.080), une puce Snapdragon 660, de 4 à 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo au dos (de 25 et 2 mégapixels), un capteur photo de 25 mégapixels en avant (dans l’encoche, donc), ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3.500 mAh.

Avec le K1, Oppo tient visiblement un hit potentiel ! L’appareil, qui est proposé en rouge ou en bleu, ne sera malheureusement vendu qu’en Chine au moins dans un premier temps (les précommandes débutent le 19 octobre). Espérons que le constructeur fasse un crochet par l’Europe.