Avec cet écran PC de 49 pouces, Dell réalise un rêve de vidéaste… ou de trader

Hardware

Par Henri le

Les écrans s’allongent de plus en plus afin de répondre à nos besoins en termes de multi-tâches. Mais à ce petit jeu-là, Dell a réussi à frapper très fort.

La finesse de la définition des images s’est accompagnée d’un agrandissement des dalles pour PC. Depuis quelques années, les dalles se sont allongées afin de s’adapter à notre utilisation d’internet et à la démocratisation du montage vidéo. La marque américaine l’a bien compris et entend bien se démarquer grâce à l’UltraSharp 49 Curved Monitor U4919DW, une dalle légèrement incurvée aux dimensions hallucinantes, comme la présenté Kirk Schell, Senior Vice-Président, Écrans et Ingénierie chez Dell.

« Toujours en recherche d’innovations, nous avons tout mis en œuvre pour proposer le premier moniteur incurvé de 49 pouces double QHD au monde1. Ce nouveau modèle assure une immersion panoramique sans compromis sur le design ni sur la richesse fonctionnelle »

Cette dalle IPS au ratio 32 :9 dispose d’une définition de 5120×1440 pixels, ce qui équivaut au placement côte à côté de deux écrans de 27 pouces en 1440p (QHD). Idéal donc pour ceux qui ont besoin d’avoir un large panel d’informations devant leurs yeux, comme les experts de la vidéo ou les personnes travaillant avec les chiffres.

 « Ce moniteur incurvé révolutionnaire de 49 pouces est conçu pour améliorer les performances et la productivité des utilisateurs travaillant sur un bureau, tels que les traders, les banquiers, les créatifs et les ingénieurs […] Nous poursuivons notre engagement de garantir les meilleurs produits pour répondre aux besoins de visualisation de notre clientèle professionnelle. »

Le choix d’une dalle IPS permet aux créatifs de profiter de 99% de l’espace sRGB, ce qui est particulièrement utile pour la photo. Il est d’ailleurs tout à fait possible de travailler sur deux (voire quatre) logiciels différents en mode plein écran. Son contraste plutôt faible de 1 :1000 est dû à la technologie IPS. La dalle est rafraîchie en 60 Hz et afficherait un taux de réponse de 5ms. Elle n’est donc pas faite pour le gaming. Et pas pour les petites bourses non plus ! Le moniteur sera disponible le 25 octobre en France à partir de 1390€.

9 réponses à “Avec cet écran PC de 49 pouces, Dell réalise un rêve de vidéaste… ou de trader”

  1. pas d’accord ! tu fais comment pour la bande noir d’au moins 1 cm entre les deux écrans ?
    Là tu peux ouvrir 3 APPs sans être gêné

  2. oui c’est même sacrément bien ! sauf le prix, mon patron préférera toujours m’acheter deux écrans à 200 balles pièces plutôt qu’un seul à 1300 !!

  3. J’ai 2 écrans IIYAMA 24 pouces avec un double bras articulé et la bande noir fait moins d’un cm.
    Tout dépend de l’utilisation en fait.
    Mettre 1390€ pour un seul écran, faut avoir les moyens…

  4. je suis d’accord pour le prix , mais le confort que confère une dalle 32:9 est loin d’être négligeable, là si j’avais ça au taf ce serait le pied , là j’ai plusieurs écrans et la bande me gène beaucoup.
    j’espère que ce genre de dalle se démocratisera avec le temps, pour faire baisser le prix …

  5. Regarde les bras articulé Ergotron, c’est une très bonne marque. Après, le prix varie en fonction de ce que tu veux. Opte pour des bras en métal, plus résistant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *