Chris Evans et Elisabeth Olsen se confient un peu plus sur Avengers 4

Cinéma

Par Mathieu le

On commence doucement, mais surement, à obtenir quelques bribes d’informations sur Avengers 4. Le long-métrage qui continue d’alimenter théories et spéculations depuis de longs mois a fini son tournage il y a quelques jours. Les frères Russo n’ont pas manqué l’occasion de marquer le coup et ont ainsi diffusé un premier cliché que l’on peut définir comme officiel.

Une vision datant d’Ultron ?

Aujourd’hui, ce sont deux interviews de deux personnages phares de la franchise qui permettent d’en apprendre un tout petit peu plus sur le film. Présente durant la Comic-Con de Chicago le week-end dernier, Elisabeth Olsen, qui incarne Scarlett Witch (La sorcière rouge) a prononcé une phrase très intéressante qui a fait bondir les fans : « Les choses ne vont faire qu’empirer (dans Avengers 4, NDLR) » affirme l’actrice de 29 ans. Et quand on lui évoque une scène de L’Ère d’Ultron, où l’héroïne entre dans la tête de Tony Stark qui a alors une vision chaotique où tous les Avengers sont morts, cette dernière répond : « Est-ce la résultante d’Ultron ou Thanos ? Je ne sais pas. C’est peut-être ce qui serait arrivé si Ultron avait gagné. Je ne suis pas sûre. C’est ouvert à interprétation… » a-t-elle affirmé, le sourire aux lèvres.

Autre acteur qui se livre à de nouvelles déclarations: Chris Evans. L’interprète de Captain America, qui a récemment avoué qu’il ne jouerait plus Steve Rogers, a confié à ComicBook que sa dernière ligne de dialogue n’était pas dingue, loin de là : « C’était un truc vraiment stupide, vraiment bête. Et je ne peux probablement même pas dire ce que c’est. Vous savez, il s’agissait de reshoots, donc on faisait des trucs à droite et à gauche, des petites choses dont ils ont besoin (pour monter le film, NDLR). C’était peut-être un dialogue avec Paul Rudd. Il n’était pas là, mais c’était vraiment un dialogue stupide. Rien de mémorable (rires). La journée était plus mémorable que le dialogue. »

Déçu, Chris Evans ? Très certainement à en croire ces propos. L’acteur, qui a incarné Captain America à six reprises depuis 2011 (sans compter ses apparitions dans d’autres films), a tweeté il y a dix jours pour confirmer qu’il en avait terminé avec ce rôle. Reste que beaucoup sont sceptiques quant à cette sortie qui scelle, bien en avance, le sort de de l’un des super-héros les plus appréciés du MCU. Alors, véritable mort ou retraite provisoire ? La réponse elle, on ne la connaîtra qu’en avril 2019. En attendant, on peut déjà être sûr d’une chose : la réalisation des frères Russo a de grandes chances de s’appeler Avengers : Annihilation.