mui : Une planche en bois connectée pour contrôler votre maison

Gadget

Par Jules le

Avec mui, l’entreprise du même nom entend bien révolutionner la domotique en remplaçant les télécommandes en plastiques, les écrans de contrôle OLED ou E-Ink par une simple planche de bois. Et un kickstarter a même été mis en place pour ça.  

Crédit : mui

De loin, la mui ressemble à une simple planche de bois collée à un mur, ce qui peut être bizarre d’un point de vue de décoration intérieure, mais pas surprenant. Mais lorsque l’on s’en approche et qu’on la touche, cette dernière se révèle être un panneau de contrôle qui gère votre domotique.

Crédit : mui

mui sort du bois

Mui Labs arrive ainsi à contre-courant des écrans OLED et autres dalles E-ink en proposant une planche en bois connectée qui vous permet, grâce à une batterie de LED dissimulées à l’intérieur et une connexion Wi-Fi, aussi bien de recevoir et envoyer des messages, consulter la météo ou les informations et surtout les divers objets intelligents qui émaillent votre logis.

Grâce à la plateforme virtuelle IFTTT, vous pouvez effectivement lier votre mui aux enceintes Google Home, Amazon Echo, Sonos, ainsi qu’aux diverses ampoules Philip Hue ou IKEA Tradfri.

Crédit : mui

Les intéressés peuvent participer au Kickstarter mis en place par la start-up japonaise. Disponible en bois de sycomore, cerisier, érable ou frêne poncé, le mui est vendu 499 dollars aux early backers. Son prix s’envolera ensuite à 999 dollars lors de sa sortie, calée à septembre 2019. Les développeurs peuvent également mettre la main sur une version à 999 dollars qui contient le SDK de mui ainsi qu’un connecteur Raspberry Pi.