Le premier trailer d’Avengers 4 aurait leaké

Cinéma

Par Mathieu le

On le confiait la semaine dernière, le premier trailer d’Avengers 4 serait en cours de traitement IMAX. Cela signifie donc que l’on ne devrait plus tarder à découvrir les premières images du film des frères Russo qui est particulièrement attendu des fans. Et si l’on en croit certaines sources anonymes sur Reddit reprises depuis par l’Express, la bande-annonce a d’ores et déjà leaké.

Crédits : Fan-art by apocalipse234

Attention, les lignes qui vont suivre sont à prendre avec de larges pincettes de rigueur. De plus, si vous ne souhaitez pas être spoilé, nous ne pouvons que vous conseiller de quitter cet article.

Le retour de Stark

Le trailer débute avec le gantelet de Thanos endommagé dans un champ, sur une planète qui ressemble à celle où le Titan se trouve à la fin d’Infinity War. On entend une voix, celle de Tony Stark s’exclamant : « Nous étions destinés à perdre ». Une musique commence. On voit le Quinjet atterrir dans un désert du Wakanda et Steve Rogers dit « Nous sommes venus jusqu’ici ».

Les Avengers survivants s’avancent jusqu’à l’avion d’où descendent Tony et Nebula.  Steve Rogers lance un sourire à Iron Man, l’air grave, qui lui rend. Le logo Marvel Studios apparaît. Les images de la bataille de New York, en 2012, dans le premier Avengers apparaissent. On voit alors Loki, choqué et déconcerté en haut de la tour Stark. Puis apparaît M’Baku, sur le trône du Wakanda, entouré de ses nouveaux gardiens. De leur côté, Shuri et Bruce Banner travaillent sur un projet secret dans un nouveau laboratoire.

Black Widow, dans une tenue de travail, se trouve dans la maison familiale de Hawkeye que l’on peut voir dans Age of Ultron.  Tout est détruit. On voit alors Nathasha étudier des cartes et photos comprenant des emplacements. Puis, Thanos fait son retour. Une longue et impressionnante épée à la main, dans une ruelle de New York. Une silhouette mystérieuse, capuchon sombre et les yeux brillants fait son apparition devant la caméra et tire quelques flèches.

On voit alors Scott Lang, sans costume, courir à travers un parc tout en évitant des explosions. Thor est de son côté avec Valkyrie, absente d’Infinity War, à bord d’un navire Kree. « Si les histoires sont vraies, vous êtes le dernier espoir de notre univers. Si une telle chose existe encore » s’exclame alors le fils d’Odin. On retrouve Tony Stark, plus âgé et déterminé qui travers ce qui semble être le nouveau QG du SHIELD. Il traverse la salle, une mallette orange à la main.

Nouvelle séquence avec Bruce Banner, mais cette fois, le scientifique semble terrifié et fuit quelque chose. On voit cette fois Scott Lang dans son costume d’Ant-Man. Il apparaît suite à un éclair de lumière dans un endroit ravagé que l’on découvre de son point de vue. Rocket est avec Nébula. Les deux héros se penchent sur des armes et le Gardien de la Galaxie, seul survivant de son groupe dit : « Quand pourrons-nous l’essayer ? ». Ils se regardent et sourient.

Back in 2012

Iron Man, dans son armure nanotechnologique rouge et or signe son retour. Hulk, qui veut enfin revenir, tombe du ciel à ses côtés. Thanos leur fait face et sourit. Hulk sourit en retour. War Machine, Black Widow et Captain America sont eux au Japon. Ils font la rencontre de Ronin, anciennement Hawkeye, qui a bien changé. Au Sanctuaire, on retrouve Wong qui communique avec l’âme de Dr Strange via un portail. Tony Stark et Scott Lang, côte à côté, sont dans un New York post-apocalyptique, les cheveux grisâtres. L’écran se met à clignoter.

Apparaît alors Captain Marvel qui flotte, les poings en feu et les yeux illuminés. Thanos est lui dans la Pierre de l’âme avec une Gamora enfant, comme dans Infinity War. Cette dernière hurle. On voit alors Loki et Thor combattre ensemble les Chitauri (les monstres du premier Avengers) tandis que Tony Stark remet un nouveau bouclier à Captain America dans la salle du trône du Wakanda.

Iron Man ouvre enfin cette mystérieuse mallette orange. Scott Lang lui remet un bracelet. Stark s’exclame alors : « Comment ? Est-ce possible ? » Les deux hommes traversent le royaume quantique et voyagent à travers le temps pour faire leur retour durant la bataille de New York de 2012. Une pierre de l’Infini disparait alors du gant endommagé de Thanos. Le Titan Fou, passablement énervé, se lève brusquement et enfile son armure. D’un air décidé, il s’avance, un léger sourire menaçant au visage. Le titre est finalement révélé, Avengers : Annihilation.

On le répète, rien n’est officiel dans tout ce qui vient d’être présenté. Mais ce « leak » parait assez crédible et logique d’un point de vue scénaristique. La réponse d’ici quelques semaines ?

Retour en 2012 confirmé ?