Apple envisage de déployer massivement son service de streaming en 2019

Apple

Par Jules le

La firme de Cupertino commencerait logiquement par les États-Unis avant de rapidement étendre son futur service de streaming à une centaine de pays.  

Pour le moment, le service de streaming d’Apple, censé croquer une part du gâteau que se partagent déjà Netflix, Amazon Prime Video, Hulu ou OCS, est toujours attendu pour mars 2019.

Enfin ça c’est sur le papier, car les retards occasionnés par le départ de certains showrunners et acteurs des futurs films et séries d’Apple, et l’incertitude de ce dernier quant au contenu à proposer sur sa plateforme, pourraient avoir raison de la fenêtre de sortie originale.

Une exclusivité américaine temporaire

La bonne nouvelle, c’est The Information qui nous l’apporte. Le site américain avance que la firme de Cupertino prépare un déploiement massif de son service de streaming dans une centaine de pays à travers le monde, et ce, quelques mois seulement après la sortie sur le territoire de l’Oncle Sam.

Qui plus est, The Information rapporte que le service de streaming sera gratuit pour les possesseurs d’un terminal iOS. En revanche, on ne sait pas encore si le service de streaming d’Apple sera distribué sous forme d’application indépendante ou directement dans l’application TV de l’entreprise. De même, la marque à la pomme ne semble pas vouloir sortir son service de streaming hors de son écosystème, ce qui signifie que ce dernier pourrait être exclusif aux utilisateurs des appareils Apple.

Ce qui est sûr, c’est que la plateforme d’Apple proposera aussi bien du contenu original que des chaînes et films tiers. La mise en place de bouquets payants de chaînes est également envisagée.