Avec ses Spectre x360 nouvelle génération, HP veut embraser le haut de gamme

Ordinateurs

Par Mathieu le

HP ne lâche pas Spectre. Avec ces modèles, le constructeur américain s’est construit une belle réputation dans le segment du haut de gamme grâce à des appareils toujours plus performants. Pour la fin d’année, la société compte sortir deux nouveaux Spectre x360, revus et corrigés, qui bénéficient d’une fiche technique particulièrement alléchante.

Photo par Tom Warren / The Verge

Quelques changements notables

Le modèle de l’année dernière était d’excellente qualité, et il faut croire qu’on se dirige une fois de plus vers un sans faute pour la version 2018-2019 des x360. À l’instar de ce qui est réalisé d’habitude, on pourra retrouver deux versions : la première en 13 pouces et la seconde en 15 pouces. On note tout d’abord un léger revirement en ce qui concerne le design du produit avec une finition cuivre qui semble du plus bel effet. Le châssis quant à lui présente des arêtes plus franches et pas déplaisantes tandis qu’une grille d’aération a été ajoutée sur les côtés de l’appareil dans sa version 15 pouces de façon étonnamment discrète.

Les claviers présents sur les appareils occupent toute la largeur et le Spectre 15’’ a même droit à un pavé numérique. En ce qui concerne les écrans, on aura droit à du Full HD (1920 x 1080 pixels) dans les versions standards avec la possibilité de passer à du 4K moyennant un tarif plus élevé. L’écran occupe toute la largeur avec de fines bandes noires sur les côtés alors que ces dernières sont plus épaisses sur le dessus et le dessous. La connectique est aisément accessible et plutôt complète. On retrouve des ports UBS-C et USB-A, un lecteur de carte SD pour le Spectre 13’’ et une sortie HDMI (compatible 2.0) supplémentaire pour le Spectre 15’’.

Photo par Tom Warren / The Verge

Des performances à la hauteur ?

Pour ces nouveaux appareils, HP a souhaité innover en proposant sa nouvelle micro-architecture Whiskey Lake pour l’intégration de ses processeurs. On retrouve ainsi deux versions avec des CPU Intel Core i5-8265U cadencés à 1,80 GHz (et pouvant monter à 3,90 GHz) ou Core i7-8565U également cadencé à 1,80 GHz (et pouvant monter jusqu’à 4,60 GHz). Le modèle 15 pouces bénéficie quant à lui d’une carte graphique avec une Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Max-Q qui devrait permettre de lancer quelques jeux et obtenir des performances satisfaisantes. En fonction de l’appareil choisi, on pourra grimper jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage interne en SSD.

Dernier point important : HP affirme que ces deux nouveaux ordinateurs profiteront d’une autonomie record pouvant monter jusqu’à 22 heures. Aucun prix n’a été annoncé, mais on devrait tourner autour de 1 300 – 2 000 euros, comme l’année dernière. Selon toute logique, ces Spectre x360 devraient être commercialisés en France d’ici la fin d’année.

[Guide d’achat] Les meilleurs PC portables gamer : de 1000 à… 4500 euros