Vous êtes patients ? Tant mieux, le mode Battle Royale de Battlefield V, ce n’est pas pour tout de suite

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Battlefield V, c’est toujours prévu pour le 20 novembre prochain. Le nouvel opus réalisé par DICE sous la coupelle d’Eletronic Arts est attendu de pied ferme par des milliers de fans et notamment son mode solo, récits de guerre, que l’on a pu prendre en main il y a peu.

T’as pas un mars ?

Alors que le rival de toujours, Call of Duty, a opté pour du 100% multijoueur avec la présence d’un mode Battle Royale, BF V s’évertue a proposé une composante hors ligne pour ceux qui aiment encore être seul devant leur écran. C’était sans compter sur Firestorm.

Il y a une époque, pas si lointaine que ça, où les jeux vidéo sortaient et étaient complets. Les éditeurs annonçaient alors une date de sortie, les joueurs patientaient puis, le jour venu, se ruaient en magasin pour profiter d’une expérience de jeu originale. Aujourd’hui, l’industrie veut voir sur le moyen/long terme. Pas étonnant donc que l’on apprenne sur la page officielle dédiée à Battlefield V la présence du programme Sentiers de guerre. Ce dernier est plutôt simple : au fur et à mesure des semaines, DICE ajoutera des contenus solo et online, qu’ils soient gratuits ou payants, intéressants ou non.

On apprend ainsi qu’entre décembre et janvier, un nouveau récit de guerre fera son apparition « The Last Tiger » qui nous permettra de combattre du côté de…l’armée allemande (et donc de répondre, logiquement, aux ordres d’Adolf Hitler). Entre janvier et mars, plusieurs retours seront à noter et notamment ceux des modes Assaut et Conquête en escouade. Mais c’est surtout le mois de mars qui devrait faire languir certains joueurs. C’est en effet durant cette période que le mode Battle Royale maison de Battlefield V, nommé Firestorm, fera son apparition.

Développé en partie par le studio britannique Criterion, ce mode devrait permettre de retrouver une recette déjà connue, sur un champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale, avec des véhicules et une zone de plus en plus réduite. Entre la date de sortie de BF V et l’arrivée de son mode Fortnite/PUBG (totalement inédit cela dit), quatre mois vont donc s’écouler. Il va donc falloir être patient (ou jouer à Call of Duty Black Ops IIII et lire notre test maison).