Google : Effacer ses données de navigation devient plus simple

Sur le web

Par Jules le

La firme de Mountain View a décidé de rendre la vie des internautes plus simple en remaniant le design de ses menus. Désormais, supprimer ses données de recherches ne prend plus que deux clics.  

Vous avez fait des recherches pas très glorieuses, comme l’intégralité des sketchs de Tony Saint-Laurent ou la version director’s cut de Cinéman, et avez visité des sites pas très family-friendly, à l’instar de cette plateforme de streaming vidéo de gymnastes nu(e)s ? Et vous n’avez pas envie qu’en plus de votre FAI, l’agent de la NSA et l’officier de la DGSI qui vous surveillent, vos proches mettent le nez dans votre historique de recherches ?

Il est donc grand temps pour vous de vous lancer dans la fastidieuse navigation à travers les menus de Google Chrome pour dénicher l’onglet “Historique” et supprimer vos traces.

Burn everything !

Désormais, la vie devrait être plus simple pour les petits coquinous que vous êtes. En effet, la firme de Mountain View vient d’offrir un petit lifting à son navigateur, vous permettant non seulement d’effacer vos données de navigation plus facilement, mais également d’apprendre comment Google les utilise en général.

Ainsi, sur les pages google.com ou google.fr, un nouveau lien a fait son apparition. Cliquer sur “Gardez le contrôle sur vos informations de recherche Google” vous emmènera sur une nouvelle page de paramètres.

 

Là, vous pourrez consulter votre activité récente, régler la confidentialité et la sécurité de vos comptes Google et surtout effacer vos recherches, aussi bien dans la dernière heure que dans leur intégralité.

Notez qu’il s’agit des données de navigation et de recherche stockées sur les serveurs de Google, et non sur l’historique de votre navigateur, qui seront supprimées à votre demande. Et que cette action est irréversible.