Pokémon Go enregistre l’activité physique tout le temps

apps

Par Olivier le

Il va être encore plus facile de profiter de Pokémon Go, même sans lancer l’application sur son smartphone. La nouvelle fonction de suivi d’exploration va permettre d’obtenir plus de bonbons et de faire éclore des œufs simplement en marchant.

Jusqu’à présent, les chasseurs de Pokémon qui voulaient faire éclore des œufs ou gagner des bonbons devaient penser à lancer l’application. Désormais, ce ne sera plus nécessaire avec la fonction de suivi d’exploration, qui enregistre en permanence les mouvements et l’activité physique du joueur dans les bases de données de HealthKit (sur iOS) ou Google Fit (sur Android).

À pied, à cheval, en Pokémon

Les distances parcourues avec le smartphone en poche augmentent le compteur de pas de Pokémon Go, ce qui permet au jeu de débloquer des récompenses. Niantic, le studio développeur du jeu, précise que cette fonction envoie un résumé hebdomadaire présentant la progression des incubateurs à Pokémon ainsi que le nombre de bonbons, sans oublier les statistiques d’activité importantes. Par ailleurs, l’application enverra une notification à chaque fois qu’un bonbon est trouvé ou qu’un œuf est en train d’éclore. Personne ne voudrait rater un tel moment…

La fonction est en phase de déploiement actuellement. Les joueurs de niveau 35 et au-delà devraient pouvoir en profiter dès maintenant. Les chasseurs débutant de niveau 5 à 34 seront servis d’ici peu. Les autres devront attendre encore un peu. Niantic fournit une page d’explication pour tout savoir de cette nouveauté.

Source: Niantic