Les dernières rumeurs sur le smartphone pliable de Samsung nous rassurent

Smartphone

Par Henri le

Le premier smartphone pliable est déjà sorti mais n’est pas forcement convaincant. Samsung semble néanmoins avoir l’intention de proposer un produit bien plus ergonomique.

Alors que l’on entend parler des smartphones et tablettes pliables depuis plusieurs années maintenant, c’est le chinois Rouyu et son FlexPai qui a ouvert le bal. Si le produit n’a pas vraiment convaincu, remettant même en cause l’intérêt général de cette technologie, Samsung a l’intention de proposer quelque chose de plus ambitieux.

Le coréen ne cache d’ailleurs plus son projet comme le laisse entendre la nouvelle photo de la page Facebook de Samsung Mobile. Nombreux sont ceux qui pensent que l’appareil sera présenté lors de la prochaine conférence développeur du mercredi 7 novembre, même si cette dernière traite surtout d’innovation logicielle. L’explication détaillée du fonctionnement de l’OS permettrait malgré tout d’en savoir plus, même sans voir le produit.

Le site coréen The Bell déclare avoir des informations sur le smartphone, et elles nous rassurent quant à la qualité du produit fini. Il se pourrait bien que le smartphone dispose de deux écrans distincts, comme le montraient certains concepts il y a des années déjà. On disposerait ainsi d’une dalle pliable de 7,3 pouces, qui, une fois fermée sur elle-même, révélerait un second écran de 4,6 pouces. C’est cette seconde dalle, placée sur l’autre face, qui fera office de smartphone.

Le site explique que la charnière est construite par l’entreprise coréenne KH Vatec. Cette dernière devrait permettre aux deux parties de la dalle de se refermer sur elles-mêmes, tout en laissant un espace pour ne pas qu’elles se touchent. Cela devrait empêcher que le verre ne se brise à l’intérieur en cas de chute.

Quid du tarif ? Comme on peut s’y attendre, personne ne s’attend à une machine abordable. La technologie embarquée, le second écran ou encore la batterie (qui s’annonce plus importante) laissent penser qu’il faut s’attendre à un prix élevé. C’est d’autant plus plausible que la firme ne le produira pas en grande quantité. Et tout ce qui est rare est cher. Il n’y a plus qu’à attendre encore un peu pour constater (ou non) du savoir-faire de Samsung.

5 réponses à “Les dernières rumeurs sur le smartphone pliable de Samsung nous rassurent”

  1. “devrait permettre aux deux parties de la dalle de se refermer sur elles-mêmes” “Cela devrait empêcher que le verre ne se brise à l’intérieur en cas de chute.”

    Euuuuh vous savez que le verre ça ne se plie pas ? Enfin si à plus de 800°C mais ça risque de brûler un peu…

  2. Enfin un peu de nouveauté excitante dans le monde des smartphones.
    J’espère qu’ils trouveront une vraie utilité à cette techno.
    Wait & See.

  3. La vraie utilité est d’avoir un smartphone petit, discret et utilisable à une main, bien que pour moi 4,6″ soit encore un peu grand, et une tablette, bien que pour moi 7,3″ soit un peu petit, dans le même appareil.

    Ça n’a pas que des avantages, dont l’épaisseur et le poids, mais ça permet de n’avoir qu’un seul appareil et de toujours avoir une tablette sur soi !

    Reste à connaître le prix, mais je pense que ça restera moins cher que les 2 appareils.
    Reste à voir comment Androïd va le vivre ! ^^

    Donc, oui, il y a une utilité. 😉

  4. En regardant le gif, je suis en train de m’imaginer qu’au moment où il referme le smartphone, on entend un “crac”  venant de l’intérieur… mais bon, ni vu ni connu, nos produits sont parfaitement au point. 😀

  5. Ca me fait toujours rire cette promo de Samsung, où l’on voit ce bon vieux Android Kit Kat de l’époque, et qu’aujourd’hui en 2018 nous n’avons toujours pas cette techno d’écran pliable 😀

    Après je me demande vraiment comment ils vont faire pour faire un revêtement style “verre” tout en étant pliable sans que ça fasse de plis au niveau de la jointure. Pour ma part je pense qu’ils vont optés pour une charnière style Surface Book

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *