Movieland: la carte imaginaire qui regroupe 1800 films qu’il faut avoir vu dans sa vie

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Les montagnes de la science-fiction, les jardins de la fantaisie, les lacs de l’horreur… Le livre Movieland vous fait découvrir le cinéma au moyen d’une étonnante carte imaginaire.

 

Écrit sous la direction de David Honnorat, le livre Movieland est un ouvrage édité par les éditions Hachette Heroes. Sorti le 31 octobre dernier, l’ouvrage présente à travers ses 264 pages, 1800 films via 50 itinéraires de visionnages expliqués. Les villes ont des noms de films et il existe différents parcours : débutant, confirmé et expert. En choisissant un parcours, les cinéphiles peuvent (re)découvrir des longs -métrages sur  un thème en particulier. Au passage, une campagne Kickstarter avait été lancée fin 2017, avec succès, pour permettre l’impression d’une carte routière de Movieland.

Plusieurs experts pour le projet

Après de nombreuses heures de recherches, David Honnorat a mis fin à son incroyable travail. Alors que l’auteur avait besoin de 5.000 euros pour finaliser son projet, l’homme a finalement récupéré près de 60.000 euros. Cependant, l’auteur n’a pas été seul dans ce projet. Plusieurs journalistes et experts ont rejoint l’aventure comme par exemple la cinéaste-podcasteuse Anna Marmiesse (comédies musicales), le spécialiste pop culture Michael Atlan ou encore Juliette Reitzer pour les « films en costumes ». Si certains cinéphiles connaîtront peut-être la plupart des films, impossible de ne pas trouver une petite perle à l’intérieur de ce livre.