Un rendu vidéo permet d’admirer les cinq objectifs photo du Nokia 9

Smartphone

Par Henri le

Les constructeurs ne cessent d’augmenter le nombre de modules photo sur leurs smartphones, même si cela n’est pas forcément synonyme de meilleure qualité. Le Nokia 9 fait fort.

La marque Nokia a réussi un joli coup marketing avec son prochain appareil en date. Doté de non pas deux ou trois objectifs, mais cinq, le smartphone qui pourrait se nommer le Nokia9 Pureview fait déjà beaucoup parler de lui.

Il n’en a pas fallu plus pour que le célèbre leaker Onleaks se penche sur le sujet. En s’appuyant sur les plans de ses sources provenant de l’industrie, il a relayé une vidéo (en collaboration avec le site 91Mobiles) montrant à quoi devrait ressembler l’appareil.

On y aperçoit en effet les cinq capteurs photo disposés en cercle ainsi qu’une finition premium. Le Nokia 9 devrait embarquer une dalle de 5,9 pouces au ratio 18:9 en définition QHD. On devrait retrouver un Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le taux d’occupation de l’écran a l’air élevé, notamment car le lecteur d’empreintes se trouve sous ce dernier.

La vidéo indique que l’on peut s’attendre à une sortie au début de l’année 2019. On a hâte de voir si la multiplication des APN apportera vraiment quelque chose en photo, ou s’il s’agit d’un simple effet de mode.