C’est officiel, Dragon Ball Super n’est pas terminé et un nouvel arc est prévu pour très bientôt

Série

Par Mathieu le

La fin d’année va être chargée pour les fans de Dragon Ball. Alors que le cinquième tome du manga est attendu pour le 14 novembre et que le long-métrage centré sur Broly sortira un mois plus tard au Japon, on apprend aujourd’hui que Dragon Ball Super n’est pas terminé, loin de là.

Le manga devance la série

Dragon Ball Super : Broly n’est qu’une étape et non la fin. Voilà comment on peut résumer les informations parues au sein de la Tokyo Sky Tree depuis plusieurs jours. Alors que la tour de radiodiffusion, très réputée au Japon, s’est habillée aux couleurs du manga créé par Akira Toriyama, certains chanceux qui se sont rendus sur place ont pu découvrir une planche qui en dit long sur l’avenir de la série.

Alors que les japonais accueilleront le huitième tome du manga le 04 décembre prochain, on apprend sur cet écart publicitaire que le 42e chapitre qui sera publié dans le prochain numéro du V-Jump (attendu pour le 21 novembre) mettra dans un premier temps fin à l’arc sur la Survie de l’Univers, mais en débutera surtout un nouveau. Ainsi, comme souhaité par la Toei, les travaux de Toyotarō ont rattrapé la série et c’est même le mangaka qui va prendre un peu d’avance. Cela devrait permettre aux assidus lecteurs japonais de connaitre l’angle et le titre exact de ce nouvel arc forcément très mystérieux.

Il se pourrait en effet qu’Akira Toriyama, qui écrit et supervise l’ensemble du scénario, refasse le même coup que pour la sortie de « La Résurrection de F » qui n’est pas directement inclus dans le manga, mais est simplement évoqué par les héros. Au Japon, l’arc sur le retour de Freezer est sorti séparément et cela pourrait être à nouveau le cas avec le film sur Broly. Ce qui signifierait que le chapitre 42 présenterait, en avance, les événements qui vont suivre le long-métrage prévu pour la fin d’année. Réponse définitive dans quinze jours.