C’est officiel, Dragon Ball Super n’est pas terminé et un nouvel arc est prévu pour très bientôt

Série

Par Mathieu le

La fin d’année va être chargée pour les fans de Dragon Ball. Alors que le cinquième tome du manga est attendu pour le 14 novembre et que le long-métrage centré sur Broly sortira un mois plus tard au Japon, on apprend aujourd’hui que Dragon Ball Super n’est pas terminé, loin de là.

Le manga devance la série

Dragon Ball Super : Broly n’est qu’une étape et non la fin. Voilà comment on peut résumer les informations parues au sein de la Tokyo Sky Tree depuis plusieurs jours. Alors que la tour de radiodiffusion, très réputée au Japon, s’est habillée aux couleurs du manga créé par Akira Toriyama, certains chanceux qui se sont rendus sur place ont pu découvrir une planche qui en dit long sur l’avenir de la série.

Alors que les japonais accueilleront le huitième tome du manga le 04 décembre prochain, on apprend sur cet écart publicitaire que le 42e chapitre qui sera publié dans le prochain numéro du V-Jump (attendu pour le 21 novembre) mettra dans un premier temps fin à l’arc sur la Survie de l’Univers, mais en débutera surtout un nouveau. Ainsi, comme souhaité par la Toei, les travaux de Toyotarō ont rattrapé la série et c’est même le mangaka qui va prendre un peu d’avance. Cela devrait permettre aux assidus lecteurs japonais de connaitre l’angle et le titre exact de ce nouvel arc forcément très mystérieux.

Il se pourrait en effet qu’Akira Toriyama, qui écrit et supervise l’ensemble du scénario, refasse le même coup que pour la sortie de « La Résurrection de F » qui n’est pas directement inclus dans le manga, mais est simplement évoqué par les héros. Au Japon, l’arc sur le retour de Freezer est sorti séparément et cela pourrait être à nouveau le cas avec le film sur Broly. Ce qui signifierait que le chapitre 42 présenterait, en avance, les événements qui vont suivre le long-métrage prévu pour la fin d’année. Réponse définitive dans quinze jours.

15 réponses à “C’est officiel, Dragon Ball Super n’est pas terminé et un nouvel arc est prévu pour très bientôt”

  1. Quand on voit, que l’arc Zamasu, est considéré comme le meilleur arc de DB Super, alors que c’est un enchainement sans interet d’aller retour passé/futur/on perd et on recommence ….

    …et que ça prends autant d’épisode que l’excellent arc “Satan petit coeur” de Dragon ball, on se dit qu’il serait quand même temps d’arrêter de tirer sur la corde.

    Bref, quelle bonne nouvelle 😐

  2. vu comment le manga a poncé/ridiculisé encore plus l’histoire de l’anime, je ne vois pas comment ils peuvent faire pire.

    ou alors si, on verra Jiren faire la cuisine pour son équipe, pendant que Freezer jouera à chat avec Beerus, que Goku fera la vaiselle, Vegeta se taillera un bouc, Tortue géniale aura acquis l’ultra instinct avec Kreelin, Bulma se sera injectée des cellules des Sayens pour devenir une Superbe Guerrière, Trunks et Goten se seront mariés et auront adoptés la première fille namek qui est nait grace à un souhait exhaussé par Shenron…

  3. Certes tout le monde n’a pas aimé DB Super… Mais depuis le tps que Goku et ses amis avaient disparus de l’écran, perso, rien que pour ça j’ai kiffé.
    Peu importe que ça n’ai pas été les meilleurs épisode ! Les gens ont oublié trop facilement, que tous les épisodes sortis depuis le début de la série, quand on était petits, n’ont pas forcément tous été bons non plus. 
    Gardez votre âme d’enfant et ne réfléchissez pas, ça reste 1 animé…

  4. Alors la nostalgie, je dis pas …. Mais on est quand même arrivé à un stade, où pas mal de gens se disent que au final DB GT était meilleur que DB Super … alors qu’à l’époque tout le monde chiait sur DB GT.

    En gros, DB Super a donc poussé nos standards vers le bas.

  5. Je regarde plus les choses d’1 maniere globale, sans réfléchir car ça reste 1 animé comme je l’ai dit.
    Mais j’ai pas détesté les GT non plus… Globalement… Tout comme super…
    Pour les “anciens” téléspectateurs, c’est surtout dû au fait que notre esprit critique s’est développé…
    Je dis pas que GT et Super étaient géniaux non plus, mais dans le laps de tps où ils ont sortis les épisodes, pour l’un comme pour l’autre, ça passait.
    Perso je les attends plus au tournant pour le prochain film et l’éventuelle suite.
    Mais sinon oui, comme tu le dis, je me suis laissé porter par la nostalgie, tout comme quand je me refais les épisodes de St Seiya, nos bons vieux chevaliers du Zodiaque.
    Ce qui me hérissé un peu le poil, c’est que les gens critiquent, mais ils les regardent tous quand mm, et ont sûrement été aussi enthousiastes qu’à la belle époque lors du final du tournoi du pouvoir avec le power up de Goku en Ultra Instinct maîtrisé…
    (Perso j’ai kiffé la fin du combat, à partir de ce moment là.)
    C’est comme avec les épisodes promotionnels de Super Dragon Ball Heroes, les gens gueulent, mais ils regardent…
    Donc à 1 moment faut être en accord avec soi même, et si on est déçu, et qu’on kif pas, on laisse de côté.
    Bien sûr ce n’est que mon avis, mais bon, à force je trouve ça lassant de voir tt le monde critiquer alors qu’ils regardent et ont sûrement aussi, par moments, des frissons dûs à certains passages.

  6. on regarde toujours car on espére quelque chose de qualité, mais on déchante vite.

    c’est comme un produit hitech on espére que ce sera une tuerie et en faite c’est juste une mise à jour avec un tarif en hausse du produit, des accessoires, des services, des réparations qui vont avec et souvent une baisse de la fiabilité des composants.

    perso DBsuper je l’ai vraiment regardé qu’à partir du tournoi, l’arc Freezer, le film suffisait, l’arc Zamasu, je m’endormais, et puis le tournoi des incohérences m’a saoulé mais je suis resté jusqu’à la fin pour voir jusqu’où les producteurs étaient prêts à violer leur licence.

  7. Alors, reprocher aux gens qui critiquer, de regarder, c est de la mauvaise foi … si on ne regardait pas, on nous dirait “ouais mais tu juges sans savoir”.

    Et est ce que j’espere … toujours … que tout ca se ressaisisse ? Bien évidemment que oui. Mais, à date je reste sur ma faim.

    Maintenant de mon coté, il n’y a pas un seul moment qui m’a hypé dans DB Super, a part peut etre 2 3 episodes (genre ceux sur Tortue génial pendant le tournoi et celui sur Gohan/Piccolo durant le meme tournoi) …

  8. Non t’as pas compris je crois là… Ce serait de la mauvaise foi si je disais ça dès gens et que j’en faisais autant, et j’ai bien précisé que ce n’était que mon avis.
    Bien entendu que si tu veux pouvoir donner 1 avis concret il vaut mieux avoir regardé… Logique.

    Quand aux gens qui critiquent sans savoir, ça, il y en a toujours, et pas que pour cette série.

    Mais personnellement (1 fois de plus ça n’engage que moi), lorsqu’un programme me déçoit, ou ne me convient plus pour X raison(s), je passe à autre chose et n’y reviens pas… Sauf si vraiment les avis s’ameliorent ou qu’on me conseille de y remettre parce que ça c’est amélioré.

    Je ne passe pas mon tps à rembarrer les gens pour leurs avis (chacun son avis, ses goûts et ses choix), mais cette fois je voulais donner le mien. L’arc est terminé depuis un moment maintenant, donc il serait tps de s’en remettre et de regarder vers l’avant, car il y a tjs eu des hauts et des bas, peu importe la série…

    Et le chemin parcouru depuis notre enfance, ainsi que le facteur nostalgie pèsent forcément dans la balance, donc ceci étant dit, sachant qu’en plus la Toei devant faire accrocher les nouvelles générations, j’estime que ça sert à rien continuer de râler des mois après.
    Toyotaro (ou Toryama je sais plus lequel), s’étant déjà fait insulté et menacé via Twitter, le mécontentement des fans a dû être remarqué… LoL 😂

    Mais encore 1 fois… C’est mon avis.

    Ça ne sert à rien de se braquer parce que j’ai généralisé(j’aurais peut-être pas dû, mais ça m’a fait comme 1 overdose sur le coup… 😏) , puisque j’ai mm pris l’exemple de de Super DB Heroes… LoL 😅
    Mais bon, toi mm tu dis que, mm s’ils ont été rares, ou très rares, tu as eu du plaisir à regarder certains passages…

    Depuis le tps que tt a déjà été dit, je pense juste que ça ne sert plus à rien de continuer de cracher dans la soupe, et qu’il suffit d’attendre de voir comment ça va tourner.

    Mon commentaire lui aussi arrive certainement trop tardivement, mais bon…

    Je continue de regarder pour le moment, et j’arrêterai quand je trouverai ça beaucoup trop nul à mon goût.

    Donc, pour conclure, chacun défend son avis, rien de plus normal, mais il est trop tard pour l’arc qui s’est fini et trop tôt pour le prochain… 😉

  9. Tu as tout a fait raison, que chacun y trouve son compte, c est surtout ça le principal.

    C’est juste que Dragon Ball, reste une oeuvre ultra importante pour une partie de notre génération (25-45 ans en gros ….), que beaucoup cherchent à retrouver un petit qqch de leur enfance et ont beaucoup de mal a “lacher l affaire”, et que forcement ca exacerbe la déception pour ceux qui se sentent en décalage avec cette version 🙂

    Anyway bonne nuit ^^

  10. Personnellement j’ai souvenir que DB GT à sa sortie, les gens ne disaient pas que c’était nullissime. On regardait, on trouvais pas ça bon ni mauvais, mais on en discutait entre nous. On était jeune, naïf et on avait pas accès aussi facilement à autant de mangas de qualité qu’aujourd’hui. Donc on s’en contentait.

    Mais c’est plutôt avec l’arrivée d’internet que les gens ont commencé à conformé leur avis pour dire “c’était nul”, mais ironiquement c’était également les mêmes à jouir dans leur slip quand Budokai 3 était annoncé avec Goku SSJ4 et Gogeta SSJ4.

    Bref, tout sa pour dire que les avis ont évolués avec le temps. Mais c’est vrai que DB Super on est la plupart à dire que c’était vraiment pas terrible.

    Par contre, j’ai été l’un des rares à trouvé Battle of God très bon (et je le pense encore), mais bizarrement la toile ne partage pas cet avis. Et pourtant j’ai l’impression que la suite des événements est en train de me donner raison.

  11. Je te rejoins complètement. J’ai pas compris cet arc. Autant Trunk est mis en avant comme il le mérite, autant Zamasu… et cette fusion incohérente. A la base les Kaios shin sont très nettement inférieurs au sayans (même quand ils fusionnent entre eux). Une telle puissance n’avait pour but que de faire venir un 2eme dieu.
    Et les aller retour dans le temps… surtout que dans un sens pourquoi reviennent-ils si tard à chaque fois. Le voyage dans le temps tu arrives quand tu veux.

  12. DBS est purement un manga/anime pour faire de l’argent. Toute activité artistique à pour finalité d’en vivre, mais tu portes quelque chose un projet. Super a été un navire sur nos souvenirs nostalgiques plus ou moins bien réussi (épisode Yamcha best ever) mais clairement tout était bancal artistiquement, techniquement et niveau scénario. Le pire reste le manga qui corrige l’animé mais pressé par la sortie du film est complètement baclé.
    J’aurai adoré l’arc tournoi si les combats avaient été du style du dernier épisode. Trop d’inégalité entre les épisodes et surtout trop d’incohérence et de facilité/ fainéantise  grasse qui étaient avant des coups de génies scénaristique par Toryama.

  13. Alors loin de moi de défendre le tout, mais l’argument de “revenir si tard” est expliqué dans le scénario… si ils changent le differentiel de temps entre présent et futur, ca crée une autre dimension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *