Star Wars IX : J.J. Abrams n’a pas le droit à l’erreur pour le prochain film

Cinéma

Par Alvin Etafe le

La collaboration entre Disney et LucasFilm arrive à un moment déterminant. Tandis que les mauvaises nouvelles s’accumulent, le prochain film de J.J. Abrams sera scruté de très près par la critique.

Depuis le rachat de la franchise Star Wars par le studio Disney, l’univers créé par George Lucas connait des moments compliqués à gérer. Alors que les deux premières trilogies sont devenus des références cinématographiques, les deux derniers épisodes ont obtenu des retours mitigés.

Et pour cause, Le Réveil de la Force (2015) et Les Derniers Jedi (2017) ont laissé un sentiment d’inachevé chez de nombreux spectateurs. Sans parler du film Solo, qui a été en proie à de nombreuses critiques. L’épisode IX est donc attendu de pied ferme.

J.J. Abrams doit “corriger la trajectoire”

Selon Variety, J.J. Abrams doit remettre la machine sur les rails. Après le semi échec du film Solo (329 millions de dollars au box-office) et l’annulation de Boba Fett, la prochaine réalisation de J.J. Abrams doit marquer les esprits.

Clôturant la nouvelle trilogie, le long-métrage doit exploser les scores, au risque de voir les plans de Disney être remis en cause. Alors que Rian Johnson travaille déjà sur la prochaine trilogie et Jon Favreau produit The Mandalorian, J.J. Abrams a un rôle déterminant pour la suite de la franchise Star Wars. Le neuvième épisode est toujours attendu pour décembre 2019.

Source: Variety