Star Wars IX : J.J. Abrams n’a pas le droit à l’erreur pour le prochain film

Cinéma

Par Alvin Etafe le

La collaboration entre Disney et LucasFilm arrive à un moment déterminant. Tandis que les mauvaises nouvelles s’accumulent, le prochain film de J.J. Abrams sera scruté de très près par la critique.

Depuis le rachat de la franchise Star Wars par le studio Disney, l’univers créé par George Lucas connait des moments compliqués à gérer. Alors que les deux premières trilogies sont devenus des références cinématographiques, les deux derniers épisodes ont obtenu des retours mitigés.

Et pour cause, Le Réveil de la Force (2015) et Les Derniers Jedi (2017) ont laissé un sentiment d’inachevé chez de nombreux spectateurs. Sans parler du film Solo, qui a été en proie à de nombreuses critiques. L’épisode IX est donc attendu de pied ferme.

J.J. Abrams doit “corriger la trajectoire”

Selon Variety, J.J. Abrams doit remettre la machine sur les rails. Après le semi échec du film Solo (329 millions de dollars au box-office) et l’annulation de Boba Fett, la prochaine réalisation de J.J. Abrams doit marquer les esprits.

Clôturant la nouvelle trilogie, le long-métrage doit exploser les scores, au risque de voir les plans de Disney être remis en cause. Alors que Rian Johnson travaille déjà sur la prochaine trilogie et Jon Favreau produit The Mandalorian, J.J. Abrams a un rôle déterminant pour la suite de la franchise Star Wars. Le neuvième épisode est toujours attendu pour décembre 2019.

Source: Variety

12 réponses à “Star Wars IX : J.J. Abrams n’a pas le droit à l’erreur pour le prochain film”

  1. Déjà, rien que Rian Johnson sur la prochaine trilogie, ça m’inquiète parce que l’épisode VII est peut être un redit du 4, au moins, il est tripant et rien n’est laissé au hasard.

    D’ans l’épisode VIII, sans être mauvais, il y a 1/3 du film qui ne sert à rien… En gros, toute la partie de Finn sur et découlant de la planète casino, ne semblant être là que pour justifier l’apparition de Phasma dans l’histoire… Oui, l’épisode VIII est super décevant, même si pas foncièrement mauvais (avec des moment super comme le “duel” Kylo/Luke) je pense que tout le monde s’attendait à une histoire autrement plus riche que cet ersatz de scénario…

  2. Merci pour cet article de fond.
    Le JDG qui n’a pas peur de faire du journalisme ENGAGÉ.
    “Il faudra que le prochain Star-Wars il soit bien sinon Disney il sera pas content”

    Le tout en 3 paragraphes et 18 pubs.

    Le journaldugeek.com est vraiment devenu un TORCHON.

    Je continue de venir par habitude (en fait j’avais surtout l’habitude de passer 3 fois par jour sur le journaldugamer mais vu que vous l’avez tué…) et en ce moment c’est affligeant.
    Entre les tonnes de publications partenaires malaisantes (Soulca6 et Cartman…) et ces articles torchés en 3min avec plus d’intérêt pour le référencement que pour intéresser les lecteurs…

    journaldugeek.com est devenu une purge remplie d’articles moisis et je regrette l’époque du Journaldugamer et les articles de Kocobe.

    Si des gens lisent ce commentaire et ont des propositions de site avec la même ligne éditoriale, le respect du lecteur en plus je suis preneur 🙂

  3. Ya certains articles qui restent encore potables. Mais là je suis d’accord avec toi. Un prétexte à click, sans rien de profond. Moi je clique pour lire les commentaires, souvent plus intéressants que l’article en lui même. Vas sur Choualbox ! Bon ya pas trop de trucs geek et un peu de prOn ms on y trouve beaucoup de sujets divers et variés intéressants mine de rien…

  4. Star Wars lol

    Je me suis arrêté a ” star War le réveil de la force”….
    Je ne comprends pas qu’un film comme ça avec des incohérences incroyables ait pu faire un blockbuster…
    Un stormtrooper s’échappe se presente comme un rebelle, rejoint le clan des rebelles incognito et personne ne le connait ni ne pense a savoir qui il est, il est invité au sommet avec toutes les dirigeants des rebelles et prepare un plan avec la princesse leila en personne!!!! Et personne ne se dit qui est ce mec… Enfin si c’est un rebelle!  Quand je pense que l’Empire ou les méchants se prennent la tête a trouver les rebelles alors qu!il fallait juste dire ” je suis un rebelle” méga lol

  5. [Article dont la fonction est uniquement de porter des pubs.]
    JJ Abrams est un très mauvais scénariste, il empile les énigmes creuses, la fin de Lost était une arnaque, alors lui demander de finir une trilogie Star Wars, c’est déjà plié!

  6. Bah, il y a bien pire comme scénaristes… Regarde ceux actuellement “à l’oeuvre” pour le DCU ^^.
    Au moins, c’est un super bon réalisateur. Certes, l’intrigue de l’épisode VII était pas terrible, mais la réalisation ne soufrait aucune erreur et faisait passer la pilule (contrairement à l’épisode VIII). Le meilleur exemple est la scène du décolage du Faucon Millenium et sa fuite… Quand on regarde la scène, on a l’impression qu’on assiste à un moment épique avec des pilotages de tuerie. Et puis, quand on analyse rationnellement la scène, on se rends compte rapidement que, certes, il y a des moment de pilotage de haut vol mais finalement, pas aussi incroyable qu’on aurait pu le croire au premier abord. Et ça, c’est le talent du réalisateur…

    Un peu comme Zak Snyder. Si on lui donne un bon scénario, il en fera de l’or… Mais s’il est aux commande de l’histoire… Enfin, lui il est pire qu’Abrams sur ce point ^^.

  7. Bien d’accord, je viens quand j’ai un creux à combler. Mais oui c’est de moins en moins interressant. Déjà l’inondation des info Netflix (montrant un certain partenaria) et les multiples annonce pub sous couvert d’article (y en a moins maintenant… de couverture pas d’annonce), si ont a 1 ou 2 article intéressant par semaine c’est tout juste bien, le reste c’est des news.

    Je comprend qu’il faille générer du cash pour vivre, mais dans ce cas faite de vos articles quelque chose de bon.

  8. Le VIII c’est surtout la mise à mort de toutes les références de l’univers connu de SW. Le gars à pondu un film éliminant toutes les figures de la résistance (sauf le personnage de l’actrice qui est décédée… dam laisser la reposer en paix), tuer le mythe de la force (fin du côté obscure et clair… maintenant c’est le gris). Et surtout Rian Johnson à fait en sorte de bien enfoncer J.J. Abrams en détruisant tout ce qu’il a construit dans le VII.
    Et pour rappel ça été validé par Disney.

  9. Article inutile. Tout le monde peut le pondre.
    Ajoutons un peu de contenu, d’ouverture et de débat.
    Si l’ep 7 était une copie du 4 + les éléments du 5 et 6, qu’il manquait d’envergure et que ses nouveaux personnages n’avaient AUCUN charisme ni histoire.
    Je suis compatissant avec J.J. Abrams. Car passer après l’épisode 8, bon courage à toi J.J. A moins d’une grosse erreur technique de ta part comment t’en vouloir de foirer.

    Ton prédécesseur Rian Johnson a tuer toutes tes icones, brisé les fondations de SW et surtout décrédibilisé les méchants du film (oui encore plus). il ne reste rien à part de l’incohérence et des personnage simplet encore moins développés que dans le 7… qu’est ce que tu vas pondre?

    Disney ayant validé le scénario du 8… c’est qu’il y a un plan? Le but de détruire tous l’univers précédent pour en refaire un nouveau, je ne le conteste pas, mais ne pas construire de nouvelle fondation en prévision ça fait peur. Disney étant incapable de produire un film avec un personnage principal homme (humain et réel j’entend) et un méchant charismatique, l’avenir est sombre.

    Je pense que cette trilogie n’est qu’une transition mettant à mort l’héritage des 2 précédentes trilogies et de tout l’univers étendu des fan. Pour que Disney puisse faire ce qu’il veut (par choix ou limite artistique). Bon courage J.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *