La Tesla Model 3 débarque (enfin !) en France et en Europe

Automobile

Par Corentin le

Via un mail d’invitation envoyé aux clients détenteurs d’une réservation, Tesla officialise l’arrivée de la Model 3 en concession dès aujourd’hui. Elon Musk prévoit l’ouverture des commandes pour fin décembre et les premières livraisons début mars.

Le jour tant attendu est enfin arrivé : la Tesla Model 3 envahit le vieux continent. Après des débuts difficiles et une production poussive aux Etats-Unis, la voiture électrique la plus attendue du secteur annonce officiellement son arrivée en France et dans toute l’Europe.

La Model 3 au Tesla Store de Paris Madeleine dès aujourd’hui

C’est via un mail d’invitation envoyé aux personnes ayant réservé leur Model 3 que Tesla annonce la nouvelle, en précisant que la Model 3 sera visible dès aujourd’hui à la concession Tesla de Paris Madeleine, et dans d’autres concessions après le 29 novembre. Outre la France, les pays concernés sont la Belgique, l’Allemagne, la Suède, la Norvège, et l’Italie. Pour les (futurs) clients concernés, il faudra se munir du numéro de réservation afin de pouvoir découvrir la Model 3 en “accès prioritaire” à la concession.

Lettre d'invitation française pour la Tesla Model 3

Elon Musk en a profité pour livrer quelques informations supplémentaires quant à l’ouverture du carnet de commandes à l’Europe : ce sera d’ici la fin de l’année. Ensuite, l’usine de Fremont a prévu d’assembler un important lot de Model 3 destinées au marché européen en janvier, suivi d’une première vague de livraisons attendue pour mars.

Nous prévoyons de commencer à produire un volume important [de Model 3] pour l’Europe en janvier, et il faut évidemment un certain temps pour l’expédier. Donc pour les livraisons, si nous finissons les livraisons en Europe à la fin février, probablement en mars“, a déclaré Elon Musk

Un indice relevé par le média Electrek témoigne de l’imminence de la mise en production du modèle Européen de la Model 3 : un prototype équipé d’une prise de recharge européenne (différente de celle utilisée outre-Atlantique) a été repérée la semaine dernière. Plus que quelques semaines de patience…

 

Source: Electrek