Dragon Ball Super: On sait enfin de quoi parlera le nouvel arc

Série

Par Mathieu le

On l’annonçait dans nos colonnes il y a deux semaines, Dragon Ball Super n’est officiellement pas terminé. Alors que la Toei est occupée à gérer la campagne publicitaire du long-métrage centré sur Broly, le manga de Toyotarō continue son chemin. Et avec la parution du chapitre 42 de l’histoire, on sait exactement ce qui sera au cœur du nouvel arc imaginé par les auteurs.

Bien évidemment, pour éviter les spoils, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui suit.

Le retour d’une vieille connaissance

On s’en doutait et c’est désormais une confirmation. À l’instar de ce qui a été fait avec l’arc sur La Résurrection de Freezer, le manga ne fait que citer les événements du film sur Broly et ne les présente pas directement au lecteur. Il faut donc impérativement voir le film pour comprendre toute l’histoire autour du Saiyan légendaire. Le chapitre 42, publié dans le V-Jump de ce mois au Japon, débute donc un tout nouvel arc scénaristique imaginé conjointement par Toyotarō et Akira Toriyama et se situant juste après le long-métrage.

Nommé « Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique », ce dernier a l’intelligence de mettre en avant un héros cher à Toriyama et pourtant peu présent depuis le début du manga, Jaco. Surtout, il revient sur un personnage du passé que les fans de Dragon Ball Z connaissent bien : le Grand Kaioshin.

Le Grand Kaioshin, c’est lui

Ce dernier, aspiré par Majin Buu dans l’œuvre originale, sera au cœur du récit et est activement recherché par plusieurs membres d’élite de la patrouille galactique qui ont besoin de lui pour retrouver un prisonnier évadé. On comprend ainsi que Majin Buu, endormi depuis quelque temps, va être réveillé et que le Grand Kaioshin, qui a été imaginé il y a plus de vingt ans par Toriyama devrait faire son retour. À noter que le patrouilleur galactique Marusu, qui accompagne Jaco, paraît très puissant puisqu’il s’occupe assez aisément de paralyser Gokû et Vegeta lorsqu’ils veulent venir en aide à Buu et Satan.

Ce nouvel arc, le premier d’une nouvelle série, est ainsi le commencement d’une nouvelle histoire pour Dragon Ball Super qui dépasse enfin officiellement l’anime. Reste à patienter pour savoir quand ces événements seront dépeints à la télévision par la Toei.