Google : votre Chromecast peut désormais se synchroniser avec vos enceintes connectées

Audio

Par Jules le

La firme de Mountain View vous offre désormais la possibilité de créer des groupes audio comprenant votre Chromecast et une ou plusieurs enceintes connectées compatibles. Notamment les Google Home.  

Le site américain Engadget rapporte que Google vient tout juste de déployer une mise à jour pour les Chromecast qui leur permet de se synchroniser avec les enceintes connectées compatibles afin de constituer un groupe audio au sein de votre doux foyer.

Un Chromecast pour les gouverner tous

Une information confirmée depuis par le géant américain chez nos confrères de VentureBeats. Ainsi, vous pouvez dès à présent lancer un morceau depuis Spotify qui sera lu aussi bien sur votre télévision connectée que sur votre/vos enceinte(s) Google Home .

Comme le précise le porte-parole de Google au site VentureBeats, cette configuration fonctionne également avec les podcasts ou les livres audios. Le service de streaming musical Pandora est aussi de la fête.

Pour configurer un groupe audio, il vous suffit de télécharger et lancer l’application iOS et Android Home. De là, vous pourrez choisir le nombre d’appareils à relier à votre Chromecast.

À l’avenir, des écrans connectés comme le Google Home Hub ou le LG Xboom WK9 pourront être intégrés à votre groupe audio.

 

 

Source: Engadget