OPPO présentera un smartphone pliable en février

Smartphone

Par Olivier le

Samsung ne sera pas le seul constructeur à se lancer sur le marché à peine naissant du smartphone pliable. OPPO entend bien prendre toute la place qui lui revient.

Le constructeur chinois, qui a régalé les amateurs de smartphones cette année avec le Find X, a annoncé son intention de dévoiler un appareil pliable durant le MWC, qui se tiendra en février prochain à Barcelone. C’est Chuck Wang, le directeur produit d’OPPO, qui le confirme.

Sony est aussi sur le coup

Bien sûr, il n’a pas voulu en dire trop sur ce smartphone, même s’il a glissé mine de rien que Sony aussi avait dans ses cartons un tel appareil ! Rappelons que Samsung a déjà levé le voile sur ses intentions il y a quelques semaines, en présentant un Galaxy F qui reste encore bien mystérieux à bien des égards.

Ce qui est (presque) certain par contre, c’est que ces smartphones pliables vont relancer la guerre des prix sur le très haut de gamme. Le Galaxy F pourrait ainsi être vendu plus de 1.700 €, c’est plus que l’iPhone XS Max…

OPPO n’aura bien sûr pas que ce modèle à présenter. Il faut aussi s’attendre à un smartphone 5G dès la première moitié de l’année prochaine. Là aussi, il faudra s’attendre à un bouillonnement dans ce secteur, tous les constructeurs ayant sans doute des appareils compatibles avec ces nouveaux réseaux dans leurs tuyaux.

Chuck Wang indique également surveiller de près les tentatives de la concurrence de troquer l’encoche pour un simple trou. OPPO ne voit cependant pas là matière à se presser, et si le constructeur devait sortir un smartphone avec un trou dans l’écran, ce sera pas avant 2020. D’ici là, peut-être que la technologie permettra de s’en passer complètement…

Une réponse à “OPPO présentera un smartphone pliable en février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *