Benicio del Toro incarnera le renard Chipeur dans Dora l’exploratrice (vous avez bien lu)

Cinéma

Par Henri le

Le cinéma nous réserve parfois quelques belles surprises, en utilisant un acteur dans un genre totalement inattendu. C’est le cas aujourd’hui… Avec Dora l’exploratrice.

Dora, Babouche, Mister Toucan… Et le renard Chipeur.

Si vous avez des enfants en bas âge, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de Dora l’exploratrice. Ce dessin animé mettant en scène les aventures d’une jeune fille de huit ans et ses amis (principalement des animaux) a connu un succès phénoménal dans le monde.

L’industrie du cinéma a donc forcément cru bon de s’en emparer et un film est prévu pour le 7 août prochain. Réalisé par James Bobin et écrit par Nicholas Stoller, le long-métrage se présentera comme un spin-off à la série originale avec une Dora désormais adolescente, et incarnée par Isabela Moner.

Le reste du casting se dévoile petit à petit, et il est pour le moins étonnant ! Le site Deadline indique ainsi que c’est l’excellent Benicio del Toro qui prêtera sa voix au renard Chipeur.

Ce personnage, considéré comme le (gentil) méchant du show, se caractérise par une cleptomanie assez prononcée. Il suffit néanmoins de lui répéter trois fois la phrase « Chipeur, arrête de chiper » pour l’en dissuader. Autant dire que Del Toro, qui s’est récemment démarqué dans le rôle du taciturne Alejandro dans Sicario 2 (avec Isabela Moner !), devrait trouver ici un rôle à sa mesure…

D’autres stars, comme Michael Pena (récemment aperçu dans Narcos : Mexico) et Eva Longoria, seront à l’affiche.