Dora et la Cité Perdue se dévoile dans un premier trailer palpitant

Cinéma

Par Manon le

Attendu pour l’été prochain, Dora et la Cité perdue se dévoile dans sa première bande-annonce. Aventure et action semblent diriger la vie de la célèbre aventurière tout droit sortie de l’enfance des adolescents de maintenant. 

La vie de Dora semble être tout sauf ennuyeuse. La jeune fille n’a pas froid aux yeux mais ses parents veillent au grain et décident de l’envoyer suivre une scolarité normale dans un lycée avec son cousin, Diego. Si on pourrait facilement apparenter le lycée à une jungle, “marche ou crève” comme le dit Diego, ce n’est pas la jungle que Dora a l’habitude de parcourir. En bref, la vie de Dora est mouvementée et les premières images du trailer ne sont pas là pour le démentir.

Ça va swinguer dans la jungle

Tu peux enlever une fille de la jungle mais tu ne peux pas enlever la jungle de la fille. Dora en est le parfait exemple. La jeune fille fait son entrée au lycée mais l’appel de la jungle sera bien plus fort. Ses parents, en danger, ont besoin d’elle et elle ne reculera devant rien pour leur venir en aide. “C’est maintenant ou jamais” comme elle le dit si bien. Accompagnée de son cousin Diego et de ses nouveaux amis, elle part à l’aventure et découvrira peut-être, au passage, le secret de la Cité Perdue.

Ne vous inquiétez pas, Babouche sera également de la partie même s’il est un peu différent. En effet, l’animal ne semble pas être doté de la parole, on ne sait pas encore si c’est un mal pour un bien. Tout y est, même le sac à dos ! Petite déception, cependant, pas de trace de la carte et de sa chanson entêtante (quel dommage). Les premières images ne laissent pas, non plus, apercevoir Chipeur, le renard voleur. Peut-être échapperons-nous au “Chipeur arrête de chiper”…?

Au casting, on trouve Isabela Moner (Transformers : the last knight), Michael Penas (Narcos), Eva Longoria (Desperate Housewives), Q’Orianka Kilcher (L’aliéniste) ou encore Temuera Morrison (Aquaman). Il faudra attendre le 14 août prochain pour voir les aventures de Dora sur grand écran.