Desire 12s : HTC dévoile un smartphone à petit prix pour rester dans la course

Smartphone

Par Jules le

En proie à des difficultés face à la concurrence féroce des constructeurs chinois, le Taïwanais tente tant bien que mal de rester dans le secteur du smartphone. Si les flagships de la série U13 ne verront peut-être pas le jour en 2019, HTC semble vouloir se concentrer sur l’entrée de gamme avec l’annonce du nouveau Desire 12s.  

La gamme U12 a laissé les foules indifférentes, et la série U13 ne verra peut-être pas le jour l’année prochaine. Pour autant, HTC n’a pas complètement abandonné le marché du smartphone. Le constructeur taïwanais vient d’ailleurs de dévoiler le dernier arrivant de la gamme Desire, sobrement baptisé Desire 12s.

Milieu de gamme comme planche de salut

Bon, on le concède, les caractéristiques du Desire 12s n’ont pas de quoi vous faire lever la nuit. Sous un écran HD+ de 5,7 pouces au ratio 18:9, on trouve ainsi un Snapdragon 435 octo-core, entre 32 et 64 Go de stockage, 3 à 4 Go de RAM et une batterie de 3 075 mAh.

À l’avant comme à l’arrière, on déniche un capteur photo de 13 MPx. Tournant sous Android 8.1, le Desire 12s bénéficie d’un port microUSB et une prise jack 3,5 mm. Évidemment, son véritable point fort est son prix. Dans sa version de base, le HTC Desire 12s affiche un tarif de 171 euros. Plus de RAM et de mémoire interne font grimper la facture à 197 euros. Le smartphone est disponible dès à présent à Taïwan, mais ne possède encore aucune date de sortie à l’international.