Huawei P30 et P30 Pro : Le constructeur veut impressionner en photo

Smartphone

Par Henri le

Les prochains flagship de Huawei seront officiellement présentés dans plusieurs mois, mais une grande partie de la fiche technique semble déjà avoir fuité.

Crédits : MobileFun

La toute fin d’année est souvent plus calme en ce qui concerne les annonces technologiques, mais ce n’est visiblement pas le cas pour les leakers en tout genre. C’est en tout cas ce que laissent penser les derniers messages d’Evan Blass, qui s’est épanché sur le P30, le prochain smartphone haut de gamme de Huawei.

L’occasion de constater que le constructeur chinois compte bien nous étonner en ce qui concerne la photo. Blass indique ainsi que le P30 sera équipé d’un triple capteur arrière, avec notamment un module de 40 MP. Il devrait se démarquer grâce à un zoom x5 sans perte alors que le P20 proposait un zoom x3 (ainsi qu’un zoom hybride x5). Une petite prouesse qui devrait plaire aux photographes.

Mais les amateurs de selfies ne seront pas en reste puisque l’appareil dispose également d’un capteur avant de 24 Megapixels, logé dans sa minuscule encoche en goutte d’eau. Le site Slashgear précise que la variante Pro devrait être équipée d’un quadruple module photo et d’un tout nouveau capteur 3D, plus performant que les capteurs « time of flight », qui sont déjà les meilleurs de l’industrie actuellement. Un zoom hybride x10 serait aussi au menu. Le site MobileFun laisse entrevoir son design en proposant déjà des coques adaptées.

Crédits : MobileFun

Le reste de la fiche technique n’est pas encore connu, mais cette nouvelle gamme devrait être équipée d’un SoC Kirin 985 (gravé en 7 nm), couplé à un modem 5G. On peut également s’attendre à une quantité de RAM conséquente. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au mois de mars pour confirmer tout cela.