Écran poinçonné, Kirin 980… Le séduisant Honor View 20 se dévoile

Smartphone

Par Henri le

La marque vient tout juste d’officialiser son tout nouveau Honor View 20/V20 et confirme les rumeurs évoquées jusque-là. On peut ainsi s’attendre à un digne descendant du précédent modèle.

Avec le View 10, Honor avait réussi à proposer un smartphone bien fini, puissant et bon en photo. Le tout pour un prix particulièrement compétitif. Le constructeur entend bien nous refaire le coup avec ce nouveau modèle, officialisé aujourd’hui en Chine. Un appareil qui embarque les dernières technologies aperçues chez les concurrents.

On retrouvera ainsi une grande dalle LCD IPS de 6,4 pouces en résolution FHD+ (2310 x 1080 pixels). Elle ne laissera pas beaucoup de place au reste puisque son taux d’occupation de la face avant est de 92%. Cette dernière est poinçonnée et laisse apparaître un petit capteur avant de 25 Mpx avec ouverture f/2.0.

Côté hardware, Honor a sorti l’artillerie lourde avec la présence d’un Kirin 980 gravé en 7 nm et dopé à l’intelligence artificielle. Ce dernier est couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 64/128 Go d’espace selon les modèles. Une fonction GPU Turbo permet de mieux profiter des jeux. Un capteur d’empreinte est disponible sur la face arrière, dont la surface rappelle joliment la lettre V associée à la gamme.

Le View 20 compte bien se démarquer grâce à son unique capteur principal de 48 Mpx. Cet IMX586 associé à un capteur ToF (Time of Flight), qui aide à mieux calculer la profondeur et faire du mapping 3D, devrait permettre de réaliser de bons clichés, même en basse luminosité. Il vous ouvrira aussi les portes de la vidéo en slow-motion à 960 fps.

La fonction Link Turbo, qui lie les réseaux cellulaires et le WiFi, devrait nous faire bénéficier d’excellents débits. Le smartphone a été annoncé en Chine à environ 380 euros pour la version 6 Go RAM/64 Go de stockage et environ 445 euros pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. On a hâte de connaitre le tarif français lors de la présentation parisienne le 22 janvier prochain.