Fin de partie pour le premier smartphone d’Essential

Smartphone

Par Olivier le

Le PH-1, premier smartphone d’Essential, n’est plus en vente sur le site du constructeur. L’entreprise fondée par Andy Rubin, souvent présenté comme le créateur d’Android, va désormais se concentrer sur son prochain « produit mobile ».

S’il est sans doute possible de trouver quelques exemplaires du PH-1 ici et là, l’appareil — un des premiers smartphones à intégrer une encoche, avant l’iPhone X — n’est plus en vente sur la boutique en ligne d’Essential. Les stocks ne seront plus réapprovisionnés, a confirmé un porte-parole du constructeur.

Quel avenir pour Essential ?

« Nous travaillons beaucoup sur notre prochain produit mobile », explique Essential au site 9to5Google. Le constructeur continue cependant de vendre des accessoires, et promet que le service client et les mises à jour d’Android seront fournis comme c’est le cas depuis le lancement du PH-1, fin 2017.

Dans les faits, cette annonce signifie tout simplement la fin du PH-1. Essential développe son futur appareil, ce qui est une bonne nouvelle sachant que l’entreprise est dans une mauvaise passe ; la rumeur veut même qu’elle ait tout simplement annulé son deuxième smartphone.

Dans ces conditions, quel pourrait être ce futur produit mobile ? Difficile à dire. Mais il faudra qu’Essential soit rapide pour ne pas sombrer complètement dans l’oubli.