Xiaomi pourrait lancer un surprenant smartphone qui se plie en trois

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le leaker Evan Blass a partagé sur Twitter la vidéo d’un modèle pliable qui pourrait être de Xiaomi. Un élément qui étaye l’hypothèse que le constructeur a dans l’idée de sortir un smartphone pliable cette année.

Si Samsung a tiré la couverture à lui avec son Galaxy F, le constructeur est loin d’être le seul à travailler sur les smartphones pliables. Une courte vidéo partagée hier par Evan Blass suggère que Xiaomi aurait également dans ses cartons un intriguant modèle capable de se plier en trois.

Le leaker réputé avertit dans son tweet qu’il ne peut garantir l’authenticité de la vidéo. Elle vient cependant étayer l’hypothèse déjà formulée par ETnews en juillet dernier que le constructeur développe un smartphone qui se “déplie” et a dans l’idée de le lancer cette année.

Le modèle présenté dans la vidéo partagée par Evan Blass a en tout le cas le mérite de présenter un design original. Lorsqu’il est complètement déplié, le téléphone offre une belle surface d’affichage. Pour le replier, il faut rabattre les volets droits et gauches à l’arrière. Il semble proposer alors une surface d’affichage assez standard.

La vidéo, très courte et tournée dans un environnement sombre, ne permet cependant pas de se faire une idée précise du design général du téléphone et notamment de son épaisseur. Reste à voir maintenant si le modèle se concrétise (et si ces nouveaux design apportent réellement quelque chose au quotidien).