CES 2019 : MSI PS63 Modern, un ultrabook au service des créatifs

Ordinateurs

Par Anh Phan le

C’est au tour de MSI de profiter du CES 2019 pour dévoiler le PS63 Modern, un ultrabook à destination des créatifs nomades.

La fin de l’année 2018 et le début 2019 est synonyme d’ultrabooks pour les créatifs. Avec les dernières technologies qui permettent aux nomades de ne plus faire de concession, en terme de puissance et de mobilité, on n’a jamais été autant gâté et c’est le cas aujourd’hui avec le nouveau MSI PS63 Modern, un subtil mélange pour les créatifs dans sa gamme Prestige.

Lors du Computex 2018, MSI avait déjà dévoilé un premier ultraportable dans sa gamme Prestige mais il ne nous avait pas spécialement convaincu à cause d’un design des plus communs. Les designers chez MSI l’ont compris et force est de constater que le bond est saisissant. Le MSI PS63 Modern arbore un design épuré dans l’ère du temps et n’a rien à envier à ses concurrents. Le PS63 Modern est cerifié Quiet Mark, ce qui signifie qu’il est et restera silencieux par rapport à la concurrence. On notera également la technologie Cooler Boost 3 pour réduire la température du châssis.

De prime abord, c’est l’écran qui impressionne. Avec une diagonale de 15,6 pouces, c’est un écran bord à bord avec une dalle IPS (100% du profil sRGB) avec une définition Full HD. Côté technique, le MSI PS63 propose des processeurs allant jusqu’au Intel Core i7 de 8ème Génération, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Max-Q avec 4Go de VRAM, jusqu’à 32Go de RAM, un SSD en PCIe Gen3 avec un second emplacement en SATA, un lecteur biométrique, des haut-parleurs de 2x2W, du Bluetooth 5.0, du WiFi 6 et de l’USB-C et de l’USB-A.

Doté de la technologie Qualcomm QuickCharge 3.0, le MSI PS63 Modern pourra charger des smartphones. Et quand à lui, il assure jusqu’à 16h d’autonomie, le tout dans une taille de 356,8 x 233,7 x 15,9mm et un poids plume de 1,65kg. On notera enfin qu’il est certifié MIL-STD-810G, ce qui signifie qu’il est très résistant et devrai satisfaire le plus exigent d’entre vous.

Disponible durant ce premier trimestre 2019, comptez à partir de 1299 euros.