Caper : les caddies connectés qui font sauter la case caisse

Ville de Geeks

Par Manon le

Pour tenter de concurrencer Amazon Go ou encore Carrefour, Caper lance ses premiers caddies connectés qui permettraient au client de ne plus passer par la case caisse. 

Après que Amazon Go a ouvert son premier magasin sans caisse et que Carrefour a annoncé l’ouverture d’un magasin sur le même modèle courant 2019, Caper présente une nouvelle innovation avec son caddie connecté. Celui-ci permet de scanner les produits afin que le client n’ait plus besoin de passer en caisse. La start-up espère toutefois réussir à supprimer l’étape de scan à l’avenir. Elle entraîne ainsi ses algorithmes pour qu’à terme, des équipements tels que des caméra de reconnaissance d’image et des capteurs de poids fassent tout le travail. La vidéo publicitaire rappelle enfin que l’écran dont sont dotés les caddies peut proposer d’autres services utiles comme par exemple guider le client vers le bon rayon.

La société n’a pour le moment pas communiqué sur le prix de son produit mais comme le note Engadget, il est probable que cet équipement coûte moins cher que la création de tout un magasin type Amazon Go. Reste à voir si ces caddies viennent remplacer nos chariots habituels. Pour le moment, on ne les trouve que dans deux boutiques à New York.