Un œuf devient la photo la plus likée d’Instagram (non, vous n’êtes pas dans une dimension parallèle)

Sur le web

Par Jules le

La fascination des internautes pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la poule n’en finit plus. Internet a encore fait montre de son sens de l’absurde en se mobilisant massivement pour « liker » la photo d’un oeuf tout ce qu’il y a de plus simple.  

Crédit : Egg gang

Jusqu’à la semaine dernière, le message le plus retweeté de l’histoire était celui d’un adolescent réclamant des nuggets de poulet. Une partie des internautes français s’arrache les cheveux sur Facebook pour savoir pourquoi la poule était pleine d’eau. Même le plus vieux paradoxe de l’humanité, à savoir qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier, continue d’animer les débats sur la Toile. À croire que ce ne sont pas les chats qui dominent Internet, mais bel et bien la poule.

Post aux œufs d’or

Malheureusement pour les alektorophobes, l’emprise de la gallus gallus domesticus sur Internet s’est encore illustrée au début du mois, à travers Instagram cette fois. En effet, un internaute a décidé de créer un compte baptisé « world_record_egg » avec un but on ne peut plus simple : faire en sorte que la photo d’un œuf devienne la plus « likée » du réseau social.

Une requête amusante et absurde qui a évidemment trouvé écho chez les internautes puisqu’en seulement quelques jours, le cliché de l’œuf est devenu viral, la preuve on en parle dans les médias, et a atteint son objectif.

À l’heure actuelle, l’unique photo de world_record_egg cumule plus de 39 millions de likes, détrônant ainsi l’ancienne détentrice du record : Kylie Jenner. Reste à savoir pourquoi la poule traverse la rue.