Espace : La Chine publie une photo à 360° de la face cachée de la Lune

Espace

Par Jules le

Au début du mois, la Chine a envoyé une deuxième sonde sur la face cachée de notre satellite. Une mission qui permet, entre autres, à l’agence spatiale du pays de dévoiler le premier panorama à 360° de cette région de la Lune.  

Le 3 janvier dernier, l’Empire du Milieu devenait le premier pays à poser un module sur la face obscure de la Lune. La CNSA, l’administration spatiale nationale chinoise, s’était alors fendue de quelques images de la région prises depuis le sol lunaire.

Dark side of the Moon

Yutu-2 (“Lapin de Jade 2” dans la langue de JUL), le rover chinois sur place, ne s’est pas contenté de deux-trois photos avant de se mettre à analyser les matériaux au sol. En effet, la CNSA vient de publier un superbe panorama à 360° de la zone d’atterrissage du rover.

Dans la foulée, la CNSA a publié la vidéo de l’alunissage de la mission Chang’e-4. Cette dernière a pour but de mener des analyses quant à la composition du sol, ainsi que l’étude des basses fréquences radio. La mission Chang’e-5, programmée pour la fin de l’année, se concentrera sur la collecte et l’analyse d’échantillons.