Kaamelott : le film enfin en tournage

Cinéma

Par Julie Hay le

On l’attendait depuis la fin du livre VI, le film Kaamelott  entre en tournage dans quelques jours. C’est en 2020, que vous pourrez retrouver le souverain du royaume de Logres (toujours interprété par Alexandre Astier) pour le premier volet de ce qui s’annonce être une trilogie. Si vous n’avez pas encore vu la série, attention on divulgâche un brin.  

En 2009, les aventures du roi Arthur et de la table ronde s’étaient achevées sur la prise de pouvoir de Lancelot. Une cinquième saison définitivement plus sombre que les précédentes.  Après un sixième « livre » sous forme de préquelle, qui retrace la jeunesse du roi à Rome, Alexandre Astier n’avait pas caché son envie de faire des long-métrages pour dire adieu au personnage qu’il a incarné pendant quatre années. Et ça ne sera pas un, mais bien trois films qui vont conclure la saga mythique diffusée sur M6.

Trilogie finale

Alors qu’il y a un an, Alexandre Astier déclarait avoir terminé le scénario du long-métrage sur France Inter, c’est aujourd’hui sur Twitter qu’il a annoncé le début du tournage.

Un film qui devrait se concentrer sur la période où Lancelot est au pouvoir.La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle Kaamelott Résistance, qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration“, avait confié le réalisateur à Metronews en 2015.

Si vous ne connaissez déjà pas la série par coeur, il vous reste donc encore un an pour rattraper votre retard avant la sortie du premier volet de cette trilogie.