MWC 2019 : LG tease un smartphone qui ne veut pas qu’on le touche

Smartphone

Par Jules le

À l’approche du Mobile World Congress, qui se déroulera du 25 au 28 février prochain à Barcelone, le constructeur sud-coréen a lancé une invitation à suivre sa mystérieuse conférence qui se tiendra la veille du salon. LG semble vouloir y présenter un appareil doté de la technologie touchless.  

Tandis que le petit monde du smartphone ne semble avoir d’yeux que pour les téléphones pliables ou les écrans sans bordures ni encoche, LG profiterait de l’année 2019 pour explorer d’autres pistes d’innovations.

Can’t touch this

Alors que l’édition 2019 du MWC pointe petit à petit le bout de son nez, le Sud-Coréen s’est fendu d’une courte vidéo pour annoncer sa propre conférence un jour avant le début de l’évènement barcelonais.

On y voit une feuille de papier vierge afficher le texte “Goodbye Touch” après qu’une main soit passée au-dessus sans la toucher. Un balayage dans le sens inverse ayant fait disparaître le slogan, on en vient à penser que LG tease un appareil, très probablement un smartphone, qui jouirait d’un contrôle sans contact.

Ce n’est pas la première fois que la technologie Toouchless s’invite dans un téléphone. En 2013, Samsung, l’autre géant sud-coréen, avait doté son Galaxy S4 des fonctions Air Gesture et Air View, qui permettaient par exemple de faire défiler des images en survolant son téléphone avec la main.

Abandonnée à l’époque en raison d’un manque d’engouement, on imagine que LG compte remettre cette option au goût du jour avec une technologie plus avancée. Réponse le 24 février prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *