HBO dévoile sa prochaine anthologie d’horreur, Folklore

Série

Par Julie Hay le

Plus de 20 ans après la fin des Contes de la Crypte, HBO propose à ses abonnés une nouvelle anthologie d’horreur. Directement venue d’Asie, Folklore met en scène les mythes et légendes de six pays asiatiques.

D’abord diffusé sur HBO Asia à l’occasion d’Halloween, Folklore sera à partir du 1er février disponible pour tous les abonnés à travers le monde. Un épisode, un réalisateur et un pays, c’est la recette de la nouvelle anthologie d’horreur qui comporte six volets.

Joko Anwar, qui réalise le premier épisode, propose sa version de la légende indonésienne Wewe Gombel.  Une mère célibataire et son fils découvrent un groupe d’enfant sous-alimentés dans le grenier d’un manoir. En les ramenant à leurs familles, elle va sans le savoir arracher les bambins à leur mère adoptive, Wewe Gombel, et devra faire face à sa colère.

HBO sait s’entourer de réalisateurs de renom puisqu’en 2007, The Hollywood Reporter disait déjà de ses films “qu’il rendrait Hitchcock et Almodovar fier.” Joko Anwar qui a déjà réalisé Dead Time : Kala sera rejoint durant la série par le réalisateur singapourien Eric Khoo (7 letters) ou encore Takumi Saitoh, acteur et réalisateur japonais.

Direction Singapour, la Thaïlande, la Malaysie, le Japon et la Corée pour découvrir les autres épisodes eux aussi proposés dans la langue originelle du pays, tous plus sombre les uns que les autres.