La suite Microsoft Office 365 est désormais disponible sur le Mac App Store

Apple

Par Henri le

Après les iPhone et les iPad, la suite Office se fraye un chemin sur le Mac App Store et espère conquérir encore plus d’utilisateurs de Mac.

Alors qu’Apple a toujours été frileux pour accueillir les produits Microsoft par le passé, ce temps semble révolu. Il est en effet désormais possible d’utiliser la suite de services de Microsoft sur la totalité des produits de la firme de Cupertino.

Ainsi, la boutique d’application de Mac OS accueille aujourd’hui l’intégralité de la suite Office 365, composée de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et OneDrive. Cette dernière fonctionne de façon similaire, mais s’adapte mieux au fonctionnement du Mac App Store en simplifiant les mises à jour. Évidemment, le magasin ponctionne une partie des bénéfices.

Phil Schiller, le vice-président du marketing chez Apple, s’est réjoui de cette arrivée dans un communiqué.

“Nous sommes ravis d’accueillir Microsoft Office 365 sur le tout nouveau Mac App Store de macOS Mojave. Apple et Microsoft ont toujours travaillé ensemble pour proposer l’excellente suite Office aux utilisateurs de Mac. Désormais, avec Office 365 sur le Mac App Store, il est plus facile que jamais d’obtenir la version la plus récente d’Office 365 pour Mac, iPad et iPhone.”

Le téléchargement des applications est gratuit, mais il faudra un abonnement Office 365 pour accéder à toutes les solutions d’édition et de création proposées par le logiciel. Comme d’habitude, il est possible de se procurer un abonnement individuel ou familial. La version office 365 Personnel coute 68,99€/an (avec un mois gratuit) tandis que la version Famille coûte 98,99€/an et peut être utilisée par 6 personnes (avec un premier mois gratuit).