Google Assistant va utiliser la reconnaissance faciale pour personnaliser ses réponses

Android

Par Corentin le

La fonctionnalité Face Match pourrait permettre d’identifier la personne qui interagit avec l’assistant vocal.

Google propose depuis plusieurs mois déjà un système de reconnaissance de l’identité vocale sur Google Assistant, baptisé Voice Match, permettant ainsi de personnaliser le contenu et les réponses en fonction de la personne qui s’adresse à l’assistant vocal. Si sur le papier, l’idée est convaincante et qu’elle fonctionne assez bien avec les enceintes domestiques connectées Google Home, c’est déjà moins évident sur les smartphones. Alors Google aurait trouvé une autre solution : la reconnaissance faciale.

L’idée n’a rien de révolutionnaire. Cette fonctionnalité du nom de Face Match scannera votre visage pour identifier la personne avec laquelle Google Assistant interagit. L’idée serait de rendre l’utilisation familiale de Google Assistant plus efficace sur les appareils équipés d’une caméra frontale et comptant plusieurs comptes utilisateurs, tels que les tablettes ou le Google Home Hub. L’Assistant personnalisera sa réponse en fonction de la personne identifiée, par exemple pour les rendez-vous enregistrés dans l’agenda ou le temps de trajet pour se rendre au bureau.

La fonctionnalité a été découverte sur la dernière version beta de l’application Google Assistant pour Android mais n’a pas encore été officialisée. Il est donc difficile de dire quand sera implémenté Face Match à Google Assistant.

Source: Engadget